Un nouveau projet télé pour Charles Lafortune et Pixcom
Crédit photo: Instagram de Charles Lafortune
Charles Lafortune et sa boîte de production Pixcom nous présentent une nouvelle émission intitulée Critiques atypiques.
Celle-ci met en vedette des personnes autistes et des chefs cuisiniers. Voici ce que Charles Lafortune a déclaré à ce propos:
« Dans chaque épisode, quatre personnes autistes se rendront dans un grand restaurant, où on leur servira un repas trois services qu'ils devront juger. Le pilote de l'émission impliquait Martin Picard et son restaurant Au pied de cochon, et nous avons commencé à tourner, entre autres, au restaurant Le Mousso. Ça amène des situations très drôles. »
Critiques atypiques sera diffusée sur AMI-télé au printemps 2025.
Charles Lafortune ajoute qu'il avait le goût de poursuivre sur l'autisme après son documentaire sur le sujet:
« Après les séries documentaires consacrées à l'autisme, je voulais continuer à traiter de cette réalité-là, mais en allant vers quelque chose de plus comique et léger. Nous avons déjà commencé à vendre le concept sur la scène internationale et nous avons signé une entente avec Banijay. »
Banijay, c'est la boîte de production derrière les concepts de Big Brother, MasterChef et Survivor. Elle vient tout juste de faire l'acquisition des droits mondiaux de Critiques atypiques.
Voici un commentaire de François-Étienne Parent, vice-président au contenu de Pixcom:
« Nous sommes ravis de voir Critiques atypiques atteindre une distribution mondiale grâce à notre partenariat avec Banijay Entertainment. L'émission se nourrit de l'interaction dynamique entre des chefs acclamés et nos critiques autistes, où diverses perspectives rencontrent la maîtrise culinaire ».
Un autre, cette fois d'Helen Greatorex, responsable des acquisitions de formats chez Banijay Entertainment:
« Nous pensons que cette émission a le potentiel de divertir le public sur plusieurs marchés et de susciter des conversations significatives sur les perspectives de la neurodivergence ».
Ce n'est pas la première fois que Banijay acquiert des droits de Pixcom. En 2022, sa division asiatique, Banijay Asia, avait acquis les droits de la série Vertige.
On félicite Pixcom pour ce nouvel exploit.
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
IL Y A 20 HEURES | 10 RÉPONSES Un nouveau projet télé pour Charles Lafortune et Pixcom Critiques atypiques vous intéresse-t-elle a priori? |
|
|
|
10 dernières chroniques