SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un étudiant de Jonquière se retrouve pris dans son igloo sous une épaisse couche de neige


PUBLICATION
Maude Pelletier
21 février 2025  (3h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Igloo
Crédit photo: Vifa Magazine

Dans les derniers jours, nous avons l'impression que plusieurs personnes tentent de faire des forts et des igloos dans la neige et que le tout est très dangereux.

Voilà qu'après la jeune fille qui est décédée après avoir été prise sous la neige, c'est maintenant un étudiant de Jonquière qui est resté pris sous la neige après que lui et son colocataire aient tenté de construire un igloo dans lequel ils désiraient jouer de la guitare pour ne pas déranger ses voisins.
Les deux jeunes hommes voulaient construire cet abri pour ne pas être entendus et pouvoir jouer de la musique ensemble dans un endroit un peu mieux insonorisé.
Par contre, le beau scénario s'est rapidement changé en cauchemar alors que le toit de son igloo lui est tombé dessus et l'a laissé pris sous la neige.
Par contre, grâce à l'intervention rapide de son coloc, le jeune homme s'en sort indemne.
«J'ai donné un dernier coup de pelle et en une fraction de seconde, je me suis retrouvé le visage contre le sol, enseveli sous la neige. Je ne pouvais plus respirer. On m'a dit que j'étais resté coincé pendant 10 minutes, mais j'ai perdu des bouts, je ne m'en rappelle pas»

Son coloc dévoile qu'il n'a pas hésité à réagir et que sa rapidité d'exécution lui a sauvé la vie.
«Je paniquais. Tu ne sais jamais vraiment quoi faire dans ce temps-là. Les réflexes embarquent. J'ai essayé de pelleter un peu, mais j'avais une pelle en plastique, je n'arrivais pas à retirer toute la neige lourde. Je me rappelais que dans ce genre de situation, il faut garder son calme et appeler la police... C'est ce que j'ai fait»

Après avoir pelleté quelque temps, il a fini par dégager le bras de son ami, ce qui a créé un endroit où l'air pouvait maintenant entrer.
«Franchement, je dois la vie à Liam. C'est lui qui m'a sauvé. Si j'avais été seul, ça aurait été la fin pour moi»

Soyez prudents avec les forts, ce n'est peut-être pas une bonne idée avec la neige folle qui est tombée dans les derniers jours.
Un accident est si vite arrivé.
SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   12 RÉPONSES
Un étudiant de Jonquière se retrouve pris dans son igloo sous une épaisse couche de neige

Avez-vous déjà construit un igloo ?

À LIRE




SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES