SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


La Ville de Montréal procède à une annonce concernant les ordures


PUBLICATION
Mike Bouchard
17 février 2025  (13h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Tempête de neige
Crédit photo: Le Devoir

La tempête hivernale de ce week-end a provoqué un amoncellement de neige record à Montréal, avec plus de 40 centimètres tombés jusqu'à lundi matin.

Pour gérer cette situation, la Ville a amorcé une opération de déneigement intense qui devrait durer au moins huit jours.
Le défi est de taille : plusieurs trottoirs sont maintenant impraticables et les chenillettes utilisées pour le déneigement ne peuvent pas passer sur certaines zones.
La neige est tellement accumulée que des souffleuses devront être utilisées pour débarrasser les trottoirs.
De plus, une bonne partie des rues résidentielles sont encore bloquées par des bancs de neige, et certaines sont même inaccessibles en voiture.
Les autorités demandent aux citoyens de ne pas sortir de chez eux, sauf si c'est absolument nécessaire, et de privilégier les transports en commun pour faciliter la circulation.
Environ 3000 travailleurs et 2500 véhicules sont impliqués dans ce grand nettoyage, qui touche les 11 000 kilomètres de rues de la métropole.
Certaines zones, comme l'arrondissement de Ville-Marie, n'ont même pas encore commencé le ramassage, tandis que d'autres, comme L'Île-Bizard, ont presque terminé.

Suspension de la collecte des ordures

Pour aider à la fluidité de l'opération, la Ville a suspendu la collecte des ordures pour la semaine et invite les résidents à laisser leurs bacs et sacs à ordures sur leurs terrains.
Un déneigement aussi imposant nécessite la collaboration de tous, et la Ville a mis en place plus de 8000 places de stationnement pour permettre un meilleur déroulement des travaux.
SONDAGE
17 FEVRIER   |   79 RÉPONSES
La Ville de Montréal procède à une annonce concernant les ordures

Habitez-vous à Montréal?

À LIRE




SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES