Il s'agit de pains tranchés, de pains à hamburger, ainsi que de pains à hot dog. En tout, sept marques sont visées par ce rappel. Ces marques sont:
- Country Harvest
- D'Italiano
- Deli World
- Giant Value
- Le Choix du Président
- Sans nom
- Wonder
Leur distribution a eu lieu dans trois provinces, soit Terre-Neuve et Labrador, l'Ontario et le Québec. Les produits visés ne doivent pas être utilisés, vendus, servis ou distribués.
Pour connaître la liste complète des produits, visitez cette page de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.
Les temps sont durs pour les pains tranchés. En août, Québec avait émis un avis de rappel concernant le pain tranché préparé et vendu par l'entreprise Boulangerie Le Fournil, à Montréal. On nous disait alors de ne pas consommer ce pain tranché, « car il n'a pas été préparé de façon à assurer son innocuité ».
Il y a quelques semaines, de nombreuses marques de gaufres étaient cette fois visées par un rappel en raison de la listériose. L'Agence canadienne d'inspection des aliments avait en effet procédé à un important rappel de gaufres congelées de différentes marques, car elles pouvaient être contaminées par la bactérie Listeria monocytogenes (listériose).
C'est la compagnie américaine TreeHouse Foods inc. qui avait indiqué qu'elle rappelait volontairement certains produits de gaufres surgelées. Les marques en question étaient Compliments, Great Value, Sans Nom, Sélection, ainsi que Western Family.