SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Accident majeur dans les Laurentides : de nombreux nageurs blessés dans cet autobus


PUBLICATION
Maude Pelletier
14 février 2025  (7h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Accident Autobus
Crédit photo: Capture d'écran-TVA Nouvelles

Hier, les routes et la visibilité n'étaient pas à leur meilleur alors qu'une tempête s'abattait sur l'ensemble du Québec.

Des étudiants se trouvaient dans un autobus qui a eu un impact avec un poids lourd près de Mont-Laurier, dans les Hautes-Laurentides.
L'autobus avait à son bord environ 25 nageurs, le chauffeur, bien sûr, et des accompagnateurs (6).
Les nageurs dans l'accident sont du Club aquatique régional Abitibi-Témiscamingue (CARAT) et se dirigeaient vers Blainville pour une compétition provinciale, hier dans l'après-midi.

Après l'accident, 3 des jeunes ont été envoyés à l'hôpital Ste-Justine, d'autres avec des blessures plus mineures ont pris le chemin de l'hôpital de Mont-Laurier, et l'entraîneur de l'équipe a subi de grosses fractures et a été envoyé dans un hôpital de Montréal sans en préciser exactement l'endroit.
Le point positif, c'est qu'on ne craint pas pour la vie d'aucune des personnes impliquées dans l'accident.
Francis Ménard, le directeur général de Natation Québec, dévoile :
«Il n'y a personne en danger de mort. Selon les premières informations, je pensais qu'il y avait sept blessés, mais ce nombre est plus élevé.»

L'accident s'est produit sur la route 117 alors que le chauffeur de l'autobus a perdu le contrôle et est allé frapper de plein fouet un poids lourd.
La porte-parole de la SQ, Laurie Avoine, pense que la conduite du chauffeur de l'autobus serait en cause.
«Le conducteur n'aurait pas adapté sa conduite aux conditions météorologiques»

L'accident s'est produit à 15h45.
Plusieurs autres équipes se dirigeaient aussi à Blainville pour cet événement, mais personne d'autre n'a été impliqué dans un accident de la route.
«Nous avons informé tous les clubs. Il n'y a pas eu d'autres incidents même si des dizaines de clubs étaient sur la route. Certains clubs étaient déjà sur place alors que d'autres avaient décidé de quitter seulement vendredi matin. Nos pensées sont dirigées au club de l'Abitibi-Témiscamingue.»

La compagnie d'où provient l'autobus a dévoilé en fin de journée que tous les parents et les personnes concernées ont été avisés de l'accident et qu'ils les tenaient informés.
«Une cellule de crise a été immédiatement mise en place. Nous sommes en contact avec les familles des personnes concernées ainsi qu'avec les services de secours»

Heureusement, plus de peur que de mal dans cet accident qui aurait pu être bien pire.
Soyez prudents sur les routes.
SONDAGE
14 FEVRIER   |   123 RÉPONSES
Accident majeur dans les Laurentides : de nombreux nageurs blessés dans cet autobus

Est-ce que vous avez pris la route hier ?

Oui4435.8 %
Non7964.2 %
Liste des sondages
À LIRE




SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES