SONDAGES     VEDETTE     TELE

Lysandre Nadeau revient sur la controverse entourant son syndrome de douance

PUBLICATION
Simone Tremblay
28 octobre 2024  (11h56)
PARTAGER

Lysandre Nadeau
Crédit photo: Instagram Lysandre Nadeau

La créatrice de contenu Lysandre Nadeau a de nouveau fait référence à la dernière controverse la concernant dans une nouvelle vidéo.

Il y a quelques semaines, Lysandre Nadeau partageait sur ses réseaux sociaux une vidéo ou on l'a voyait avec une professionnelle de la santé. L'extrait en question en a fait réagir plusieurs, allant même jusqu'à être parodiée par un humoriste.

Cette parodie a beaucoup affecté Lysandre et celle-ci revient sur les résultats qu'elle a obtenus, montrant qu'elle a une douance.

« (...) Je pensais que c'était une bonne idée de faire parler une professionnelle à la place de moi, m'adresser à vous. C'était certain que j'allais finir par vous le dire, par vous en parler, pour la seule et unique raison que je vous partage tout et que ça fait des années que je vous parle de mes struggles avec la santé mentale, que j'ai l'impression que j'ai quelque chose qui... mon cerveau a un petit f*ck quelque part et que je ne sais pas c'est quoi (...) »



Lysandre a dévoilé des extraits vidéo d'elle plus jeune, dans lesquels elle remet en question sa santé mentale.

« (...) Je me suis dit que je voulais que le message passe de la meilleure façon possible. Ce n'était pas la bonne façon. (...) »


C'est pourquoi celle-ci utilisera donc un autre moyen pour expliquer sa situation.

« (...) Je comprends que le Québec est frileux avec tout ce qui est de parler de capacités ou d'acquis ou de chose que les gens ont. Si tu as de l'argent, parle s'en pas. Si tu es beau, ne dis pas que tu le sais. Si tu as un bon cerveau, surtout n'en parle pas (...) »


C'est ce qu'a mentionné la jeune femme en dévoilant que les gens avaient trouvé qu'elle se vantait au lieu d'écouter son message.

« (...) malgré cette facilité, je me suis toujours sentie à l'écart. J'ai été beaucoup (...) intimidée parce que j'étais f*cking gossante; une mademoiselle-je-sais-tout qui a de l'énergie (...) ça ne passe pas dans une école primaire ou secondaire (...) »



Lysandre est revenue sur son enfance pour mettre en contexte ses abonnés.

« (...) J'étais une petite fille très hyperactive (...) mes parents se sont fait conseiller, par des professeurs, de me mettre sur le Ritalin alors que j'étais au primaire. Je finissais tous mes travaux la première journée de la semaine et, après ça, ils me donnaient des trucs pour ne pas que je dérange les autres élèves. (...) J'étais tout le temps très fière de lever ma main et dire que je savais des choses (...) »


Elle ajoute aussi:

« (...) malgré cette facilité, je me suis toujours sentie à l'écart. J'ai été beaucoup (...) intimidée parce que j'étais f*cking gossante; une mademoiselle-je-sais-tout qui a de l'énergie (...) ça ne passe pas dans une école primaire ou secondaire (...)

(...) La fille que j'ai été n'a clairement pas toujours plu. Mon besoin d'attention extrême aussi qui est là depuis l'enfance et que des fois j'allais jusqu'à l'avoir de façon négative (...) »


Lysandre passe un message à une professeure de son secondaire qui a déjà commenté une publication la concernant, en mentionnant qu'elle avait toujours besoin d'attention.

« (...) Tu étais ma prof, de savoir que ma petite Lysandre de secondaire deux, qui se cherche, qui veut juste faire du mieux qu'elle peut avec les connaissances qu'elle a et de savoir que sa prof... ARK, ta cr*ss de job c'est d'être là pour tes élèves, peu importe comment ils sont (...) va chier! »



Avoir le résultat de tous les tests qu'elle a passés a permis à Lysandre de mieux se comprendre et d'être plus douce avec elle-même.

« (...) Ça me fait du bien d'entendre ça, pas parce que je me sens plus brillante qu'une autre, non, parce que je suis capable de faire: *st* il y a de quoi pour vrai (...) il y a quelque chose que je ne savais pas que, maintenant je sais, qui va m'aider à être plus douce avec moi »


La jeune femme a dévoilé les coûts de cette évaluation et est bien consciente qu'elle en a la possibilité, mais que ce n'est pas le cas de tous.

« (...) Parlant de sous, mon évaluation neuropsychologique, ça a été 2380 $, si je me souviens bien, pour les deux séances de trois heures et l'évaluation (...) »


Est-ce que les nouvelles explications de Lysandre vous permettent de mieux comprendre son processus?

SONDAGE
28 OCTOBRE   |   75 RÉPONSES
Lysandre Nadeau revient sur la controverse entourant son syndrome de douance

Est-ce que les nouvelles explications de Lysandre vous permettent de mieux comprendre son processus?

Oui1216 %
Non6384 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS