Lise Dion est catégorique, elle ne remontera plus sur scène pour une grande production
Crédit photo: 7 Jours
Il y a un an, l'humoriste Lise Dion a été victime d'un infarctus et bien que celle-ci reprend du mieux, elle demeure prise par des crises d'angoisse.
L'humoriste Lise Dion a célébré il y a quelque temps son 69ième anniversaire et comme elle le mentionne en entrevue pour le magazine 7 Jours, sa santé est relativement bonne.
« La santé va bien. »
C'est le 3 novembre 2023, à la fin de sa tournée Chu rendue là, que Lise a été victime d'un infarctus, alors qu'elle s'apprêtait à monter sur scène. Cette dernière était, à cette époque, la proie de crises d'angoisse qui s'étaient calmées au fil du temps, mais qui sont malheureusement de retour.
« J'ai recommencé à faire des crises d'angoisse, ce qui est bizarre, car je n'ai pas de projets qui pourraient les déclencher. Par contre, j'ai travaillé sur un projet pour Clémence DesRochers. On le verra bientôt à Télé-Québec. J'ai eu énormément le trac à ce moment-là. Ça doit être des restes d'angoisse de ce show-là. »
Lise a cependant expliqué que ses crises d'angoisse et ses problèmes cardiaques ne sont pas reliés.
« Depuis mon infarctus, je sais quels sont les symptômes. Selon mon médecin de famille, ça n'a rien à voir avec mon coeur. J'ai le souffle court, comme quand j'ai le trac. Je n'ai aucune idée pourquoi mes crises d'angoisse sont revenues. Mais j'ai beaucoup d'énergie, vous devriez me voir à la maison! Je fais le ménage comme personne! »
Elle a aussi confié commencer à éprouver des problèmes d'audition.
« Je commence à faire de l'acouphène. J'ai une bouilloire dans l'oreille. Ça me dérange quand je suis à la campagne. En ville, c'est trop bruyant, donc je ne l'entends pas! (rires) »
Lise, qui célèbrera l'an prochain ses 70 ans, a mis un terme à sa carrière sur scène. Pour elle, les spectacles sont terminés, sauf pour quelques exceptions.
« Je ne remonterai pas sur scène, sauf à quelques exceptions. Je pourrais faire des sketchs avec d'autres humoristes, mais monter une grande production, c'est non. »
Lise dispose désormais de plus de temps libre, ce qui lui permet de faire des choses qu'elle aime comme lire, aller voir des spectacles et écrire. Elle envisage d'ailleurs d'écrire un nouveau roman.
Nous souhaitons à Lise encore de nombreux moments merveilleux à profiter des activités qu'elle aime et de la vie.
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
3 NOVEMBRE | 61 RÉPONSES Lise Dion est catégorique, elle ne remontera plus sur scène pour une grande production Saviez-vous que Lise Dion était victime de crises d'angoisse? |
|
|
10 dernières chroniques