SONDAGES     VEDETTE     TELE

Payant, écrire un livre à succès au Québec? Ce créateur de recettes répond à la question

PUBLICATION
Eric Pilon
1 décembre 2024  (11h29)
PARTAGER

Le nom de Jérémie Latreille ne vous dit peut-être rien, comme il ne disait rien à l'auteur de ces lignes avant la publication de cet article.

Jérémie Latreille, c'est aussi Le Fit Cook, un créateur de recettes qui connaît, semble-t-il, beaucoup de succès sur les réseaux sociaux. Pas de chance, son site Web ne fonctionnait pas le jour de la publication de ce texte. Ce sera pour la prochaine fois.

(cliquez sur l'image pour visionner la vidéo)

Cela dit, Le Fit Cook était récemment de passage dans un balado où il a parlé des revenus qu'il soutirait de ses livres.

Jérémie Latreille n'a pas forcément donné de nombreux détails sur le processus de vente, mais en gros, il obtient 10% du prix de chaque livre.

Pour un bouquin qui se vend, disons, 32,95$ pièce, l'auteur reçoit donc 3,29$ par unité vendue.

Laissons-le nous raconter ses aventures financières, dans son langage un peu écorné:

« On se lance dans mon premier livre. On a passé 50 000 copies vendues. C'est fou. Fais 3,29$ fois 50 000. Je fais: Dans quel monde tu vis, toi ? Ce n'est pas rentable de faire ça. Là, ça, c'est un livre. Là, le deuxième Fit Cook, après deux mois, à pareille date, avait battu le premier. En tout, on a vendu plus que 100 000 livres. »

Donc, selon Jérémie Latreille, soutirer plus de 100 000$ par livre de recettes, ce n'est pas payant. Une opinion contestable...

Voici la vidéo de l'échange:

En entrevue à Narcity l'an dernier, Jérémie Latreille disait avoir toujours été un fou des recettes.

Il dit regarder des émissions de cuisine depuis l'âge de douze ans. Il scrute ce type d'émissions sur plusieurs réseaux, tels que Netflix, Prime Video, Food Network et Cooking Channel.

SONDAGE

Aimez-vous les livres de recettes?

Oui240 %
Non360 %
Liste des sondages
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS