SONDAGES     VEDETTE     TELE

Catherine Souffront réagit à un commentaire inapproprié sur son apparence

PUBLICATION
Simone Tremblay
1 décembre 2024  (10h57)
PARTAGER

La comédienne de Dans l'oeil du cyclone, Catherine Souffront Darbouze, était présente sur le plateau de Ça finit bien la semaine ou elle a confié être régulièrement jugée sur son apparence.

Ce vendredi marquait la dernière émission de Ça finit bien la semaine avant la période des fêtes et l'équipe sera de retour en janvier prochain.

Les animateurs Jean-Michel Anctil et Julie Bélanger ont encore une fois offert aux téléspectateurs une soirée des plus divertissante.

Parmi une liste intéressante d'invités, les animateurs ont eu le plaisir de recevoir la comédienne Catherine Souffront Darbouze dont ont peut apprécier le talent dans la série dans L'oeil du cyclone.

Cette dernière s'est fait connaître grâce à son personnage de Mylène Rancourt et a su gagner le coeur du public au fil des années, ce qui implique que désormais que les téléspectateurs la reconnaissent dans la rue.

Catherine a dévoilé aux animateurs la remarque la plus inconvenante qu'elle reçoit et ce malheureusement régulièrement : « t'es belle pour une noire ».

La jeune femme a commenté ces paroles pour conscientiser les gens sur ces mots qui sont très déplacés, tel que le rapporte Showbizz.

« La vérité, c'est qu'il faut aussi regarder l'intention des gens. Et je ne suis pas en train d'excuser ce genre de commentaires, qui est inacceptable. Les gens qui te disent ça, souvent, c'est la caissière du IGA qui te parle et qui te dit : « T'es belle pour une noire ». Premièrement, je le reçois pour ce qu'elle veut me donner, un compliment. Maintenant, je pense que ça témoigne d'un manque d'éducation et d'un manque d'ouverture et d'un manque de vision. »

Catherine enchaîne en mentionnant que des propos qui sous-entendent que les noirs ne sont généralement pas beaux, mais qu'elle est une exception sont dérangeants pour elle.

« Parce que ce que ça sous-entend, c'est que les noirs en général sont pas beaux, mais que moi je suis l'exception et moi, je suis belle. C'est très problématique, c'est très dérangeant. Je pense que, justement, des émissions comme Lakay Nou, on est en train d'ouvrir les esprits avec ça. Un pas à la fois »

En abordant le sujet, la comédienne travaille fort pour faire changer les mentalités et les voir évoluer. Il est déplorable qu'en 2024, les discussions de ce genre aient toujours lieu d'être.

SONDAGE

Avez-vous déjà reçu des commentaires désobligeants comme Chaterine?

Oui125 %
Non375 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS