Malaise cardiaque: Éric Duhaime donne de ses nouvelles
Crédit photo: Facebook d'Eric Duhaime
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a publié un message sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles après le malaise cardiaque qu'il a subi vendredi dernier.
On rappelle que dans une déclaration sur X et Facebook samedi matin, le politicien avait déclaré que tout allait très bien malgré tout:
« Chers amis,
Il y a des nouvelles plus désagréables que d'autres à annoncer.
Hier soir, j'ai eu un malaise cardiaque.
Rassurez-vous. Je vais bien.
Mon conjoint m'a immédiatement amené à l'hôpital où le personnel médical s'est très bien occupé de moi. Merci aux préposés, aux infirmières et aux médecins.
Tous se veulent rassurants et ne sont aucunement inquiets quant à mon rétablissement.
Notre corps nous envoie parfois de petits signaux qu'il faut écouter afin de prendre un peu de répit.
C'est ce que je compte faire au cours des prochaines semaines, en vue de revenir en pleine forme pour une grosse année conservatrice 2025.
Je vous aime! »
Cette annonce survenait au bien mauvais moment puisque le Parti conservateur se prépare à faire campagne dans la circonscription d'Arthabaska, où l'ancien député caquiste Eric Lefebvre a annoncé vouloir quitter la scène provinciale pour rejoindre les troupes de Pierre Poilievre et le Parti conservateur du Canada.
Le PCQ d'Éric Duhaime a donc des chances d'y faire élire un premier député à l'Assemblée nationale.
Ce serait d'ailleurs une première, car le parti n'a pas encore faire élire de députés dans le chef-lieu de la politique québécoise.
Seule Claire Samson porté les couleurs de la formation conservatrice à l'Assemblée nationale, mais elle s'y était d'abord présentée sous les couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ).
Exclue du caucus de la CAQ pour avoir fait un don au Parti conservateur du Québec, Madame Samson était donc passée dans ce parti le 17 juin 2021. Elle a pris sa retraite de la politique, depuis.
Cela dit, Éric Duhaime a publié un autre message dimanche pour rassurer ses proches et ses abonnés sur sa situation:
« Je reçois énormément de messages de prompt rétablissement. MERCI!!! Vous m'envoyez de l'énergie positive. Ça me fait chaud au coeur, c'est le cas de le dire. ♥️
Alors, voici un peu plus de détails au sujet de mon état de santé.
Vendredi soir, je venais de me coucher lorsqu'une douleur de plus en plus vive s'est faite sentir sous mon sternum. Ma situation ne s'améliorait pas, avec mes bras qui s'engourdissaient. Mon conjoint m'a alors conduit à l'urgence de l'hôpital le plus près.
Rendu-là, on m'a passé une série de tests toute la nuit. Au petit matin, le cardiologue est venu me confirmer que j'ai subi un infarctus dû à des artères bloqués.
Ils ont alors réouvert les artères obstruées et mis en place des ''stents'' (un espèce de tuyau en grillage) afin de s'assurer que les artères restent débloquées.
Aujourd'hui, je prends du repos. Je me sens bien. Un peu fatigué, mais aucune douleur particulière.
Demain, je vais repasser une série de tests. Si tout va bien, je pourrais avoir mon congé d'hôpital en début de semaine. 🙏
Deux petites leçons positives à retenir:
-si vous avez un malaise, consulter rapidement un professionnel;
-profitez toujours pleinement de la vie. 💝 »
On lui souhaite donc un très prompt rétablissement et un retour sur la scène politique en pleine forme.
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
9 DECEMBRE | 131 RÉPONSES Malaise cardiaque: Éric Duhaime donne de ses nouvelles Suivez-vous la politique québécoise? |
|
|
|
10 dernières chroniques