SONDAGES     VEDETTE     TELE

Tension à Tout le monde en parle: Christian Dubé écorché par Paul Arcand

PUBLICATION
Eric Pilon
9 décembre 2024  (8h44)
PARTAGER

Le ministre de la Santé Christian Dubé aurait peut-être souhaité que Paul Arcand n'ait pas été invité à Tout le monde en parle en même temps que lui.

Dimanche soir, Guy A. Lepage a reçu encore une fois des invités de marque à son émission phare.

Le journaliste du monde criminel Claude Poirier était sur le plateau en compagnie de Paul Arcand pour parler de la nouvelle série documentaire Poirier, le testament.

Dans cette nouvelle production, qui atterrira sur la chaîne TÉMOIN à compter du 10 janvier prochain, Claude Poirier raconte son histoire en toute transparence, non seulement l'histoire de sa carrière, mais aussi celle de sa vie.

À TLMEP dimanche soir, on a également pu voir la comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin, qui tient le rôle principal dans la nouvelle série d'ICI Télé, Mea culpa.

Elle y joue le rôle de Bérénice, une médiatrice qui accompagne des personnes victimes d'actes criminels.

Benoît Dupont, titulaire de la Chaire de recherche sur la prévention de la cybercriminalité, et Alexandre Plourde, avocat et analyste chez Option consommateurs, étaient aussi sur le plateau pour discuter de fraude bancaire.

Les cofondateurs de l'organisme Opération Père Noël, Thérèse Guillemette et Normand Brault, ainsi que les vedettes de la nouvelle série Vie$ de rêve, Stéphanie Bélanger, Élisabeth Chicoine, Isabelle Gauvin, Tatiana Londono et Sonia Zarbatany, figuraient parmi les invités de Guy A. Lepage.

Enfin, un dernier, et non le moindre: le ministre de la Santé Christian Dubé, qui a dû de son côté faire face à un Paul Arcand en pleine forme qui en avait long à dire sur les déboires du système de santé du Québec.

(cliquez sur les flèches pour le défilement des images)

À un moment donné, Guy A. Lepage a arrêté de parler pour laisser tout l'espace à l'ex-animateur du 98,5:

« On ne peut pas couper 1,5 milliard sans que ça paraisse. On ne peut pas mentir aux Québécois, et je ne dis pas que vous mentez.

Mais il faut dire la vérité aux Québécois. Ça paraît. On a une population qui vieillit, les soins coûtent de plus en plus cher.

On a augmenté comme jamais le budget de la santé et plus on augmente, plus on attend.

Si on disait la vérité aux Québécois c'est qu'on ne peut pas vous offrir le même service - et je ne parle pas de gens qui sont accidentés, qui ont un problème de coeur - je parle de l'attente pour un médecin, pour une chirurgie, il y a des gens qui nous écoutent et qui attendent depuis un an

On a un modèle, parce que c'est un monopole d'État, on pense que c'est la seule façon de faire, alors que partout dans le monde les systèmes publics craquent. »
- Paul Arcand

À la fin de l'entretien, Guy A. Lepage a repris le flambeau pour demander à Christian Dubé s'il comptait se présenter aux prochaines élections provinciales.

Réponse du principal intéressé: non.

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos de Paul Arcand?

Oui13871.1 %
Non5628.9 %
Liste des sondages
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS