SONDAGES     VEDETTE     TELE

Maggie Smith, inoubliable professeur McGonagall, nous a quittés à l'âge de 89 ans

PUBLICATION
Simone Tremblay
27 septembre 2024  (10h27)
PARTAGER

Maggie Smith
Crédit photo: Whattowatch.com

La triste nouvelle vient d'être confirmée, l'actrice Maggie Smith, qui interprétait la célèbre McGonagall, s'est éteinte à l'âge de 89 ans.

Celle qui a marqué plus d'une génération pour son rôle du professeur Minerva McGonagall dans la célèbre série de films Harry Potter est décédée ce matin. L'actrice britannique était âgé de 89 ans et pour une raison qui pour le moment demeure inconnue.

La triste nouvelle a été annoncée plus tôt ce matin par ses fils et partagée par la suite par CBC News.

« C'est avec une grande tristesse que nous devons annoncer le décès de Dame Maggie Smith. Elle est décédée paisiblement à l'hôpital tôt ce matin, vendredi 27 septembre. C'était une personne très réservée, elle était entourée de ses amis et de sa famille à la fin de sa vie. Elle laisse derrière elle deux fils et cinq petits-enfants aimants qui sont dévastés par la perte de leur mère et grand-mère extraordinaires. Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier le merveilleux personnel de l'hôpital Chelsea and Westminster pour leurs soins et leur gentillesse sans faille pendant ses derniers jours »


Bien que Maggie ait été connue par plusieurs comme l'interprète de McGonagall, celle-ci a joué dans bons nombres de films et séries. Effectivement, plusieurs auront apprécié son jeu d'actrice et auront appris à la connaître grâce à son personnage de Violet Crawley dans la série Downton Abbey.

Le monde du cinéma est en deuil et les messages d'amour et de soutien arrivent de toute part en soutien à la famille de cette formidable actrice.

Nous adressons toutes nos condoléances à tous ceux qui sont affectés de près ou de loin par la lourde perte qu'est celle de Maggie Smith.

10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS