SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le mâle alpha Julien Bournival croule sous des dettes d'environ 1,4 million de dollars

PUBLICATION
Eric Pilon
13 novembre 2024  (12h56)
PARTAGER

Julien Bournival fait parler de lui depuis sa présence dimanche soir à Tout le monde en parle.

Il est depuis impliqué dans une controverse. Des personnalités sont même montées aux barricades pour dénoncer la philosophie derrière le mouvement dont fait partie Bournival.

Or, on apprend ce mercredi que l'influenceur serait criblé de dettes. Il doit en effet autour de 1,4 millions de dollars.

D'après Le Journal de Montréal (JdM), Bournival risque d'être poursuivi par le fisc et de voir sa luxueuse résidence vendue pour non-paiement de taxes.

Sur le compte Instagram de l'influenceur, rien de tout cela ne transparaît dans ses partages. D'ailleurs, une photo de lui en train de fumer le cigare avec deux amis sur un luxueux yacht a été publiée, l'an dernier. Le trio d'hommes se trouvait à ce moment à Nassau, aux Bahamas.

Selon le JdM, « Bournival-Vaugeois est d'abord connu pour être un influenceur masculiniste sur Instagram et TikTok. Il fait la promotion des ''valeurs conservatrices'', publicise son luxueux train de vie à bord de jet privé et se flatte d'être un entrepreneur à succès installé en Floride. »

Il cumule pourtant des dettes personnelles s'élevant à près de 1,4 M$, ce pour quoi il a déposé une proposition de faillite à une dizaine de ses créanciers en septembre dernier.

Toujours selon le JdM, Bournival doit notamment de l'argent à American Express (40 000$), Revenu Canada (87 000$), Revenu Québec (67 000$), Desjardins (plus de 1,1 M$) et la Banque Nationale (10 000$).

Sa maison sera mise aux enchères le 27 novembre prochain pour éponger les dettes.

Voici une vidéo du journaliste Francis Pilon à ce propos:

Voici maintenant le reportage de TVA Nouvelles:

SONDAGE

Êtes-vous surpris(e) de cette histoire?

Oui27.1 %
Non828.6 %
Je m'en balance1864.3 %
Liste des sondages
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS