SONDAGES     VEDETTE     TELE

Moments douloureux pour Eminem

PUBLICATION
Eric Pilon
5 décembre 2024  (10h00)
PARTAGER

Le chanteur Eminem a procédé à une triste annonce ces derniers jours: le décès de sa mère.

Debbie Nelson est décédée après avoir souffert du cancer des poumons. Elle a rendu l'âme lundi soir à St. Joseph, au Missouri. Elle avait 69 ans.

image

Il faut dire que les relations entre la mère et le fiston n'ont pas toujours été des plus cordiales.

Tôt dans sa carrière, le chanteur avait accusé Debbie Nelson de négligence et d'abus. Il avait écrit plusieurs chansons sur cette période turbulente, dont Cleaning Out My Closet.

En 1999, la matriarche avait poursuivi son fils pour 10 millions de dollars en dommages et intérêts, se disant victime de diffamation.

L'une des chansons ciblées par la poursuite était My Name Is, dans laquelle Eminem avait écrit ces paroles: « Je viens de découvrir que ma mère se drogue plus que moi ».

Un juge du tribunal de district du comté de Macomb, dans le Michigan, avait statué en faveur de Nelson, mais il ne lui avait accordé que la modique somme de 25 000 $, à titre de règlement.

Nelson a élevé seule ses enfants (Eminem, de son vrai nom Marshall Mathers, et son demi-frère, Nathan) après le départ de son mari, Marshall Bruce Mathers Jr., peu de temps après la naissance d'Eminem.

Au fur et à mesure que sa popularité grandissait, le chanteur racontait ses relations tendues avec sa mère dans ses chansons, l'accusant de consommer de la drogue et d'être négligente.

Il est même allé jusqu'à la traiter de « folle » dans plusieurs tubes.

Debbie Nelson a tenté de rétablir sa réputation dans un livre paru en 2008 intitulé My Son Marshall, My Son Eminem.

image

Le duo mère-fils s'était finalement réconcilié avec les années. Dans une entrevue en 2011, Eminem avait avoué aimer sa mère malgré tout. Deux ans plus tard, il s'excusait dans un autre tube, Headlights.

SONDAGE

Aimez-vous Eminem?

Oui320 %
Non1280 %
Liste des sondages
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS