SONDAGES     VEDETTE     TELE

Martin Matte revient sur son expérience en tant qu'animateur de son talk-show : « j'étais moins heureux »

PUBLICATION
Simone Tremblay
8 décembre 2024  (11h13)
PARTAGER

L'humoriste et comédien Martin Matte est revenu sur son expérience en tant qu'animateur de talk-show lors d'une récente entrevue et n'en garde aucune rancune.

Martin Matte est un artiste accompli aux multiples talents jonglant entre des carrières d'humoriste, d'auteur, de scénariste ainsi que de producteur.

En plus de tous ces chapeaux, l'humoriste dirige sa fondation venant en aide aux personnes vivant avec un traumatisme crânien.

Pour sa dixième année, Martin s'est fixé le but d'amasser l'importante somme de 1 million de dollars comme il l'a mentionné lors d'une entrevue pour le magazine 7 jours.

Ce fut l'occasion pour lui d'aborder son expérience à l'animation d'un talk-show qui ne s'est pas très bien passé, Martin Matte en direct.

Martin a mentionné avoir reçu une offre de TVA pour une deuxième saison, mais qu'il l'avait déclinée pour un autre projet.

« Je pense qu'on grandit dans tout ce qu'on fait, et j'ai beaucoup appris là-dedans. TVA m'a offert une autre saison, mais j'avais déjà le projet d'Amazon Prime et de la série télé sur la table, alors j'ai décidé de me consacrer à ça.

Quand je fais de la télévision de fiction, ça va bien, tandis que quand j'ai fait de la télévision de variétés avec beaucoup d'encadrement, j'étais moins heureux.

J'aurais pu le faire, et si je n'avais pas eu cette série, j'aurais probablement continué. Dix émissions, ce n'est pas beaucoup pour prendre le rythme. »

Bien que le projet n'ait pas fonctionné comme il l'avait prévu, ce dernier ne voit pas cela comme un échec et ne garde aucune amertume quant à cette aventure.

« Pour moi, un échec, c'est quand tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour que ça marche. Nous, on a fait ce qu'il fallait faire. Mais comme je n'avais pas d'expérience dans le genre, je me suis retrouvé à me pratiquer devant 800 000 personnes.

Les objectifs étaient immenses et plus grands que ce que nous étions capables d'accomplir, mais les cotes d'écoute n'étaient pas mauvaises. J'ai aussi eu à réfléchir, car j'ai reçu beaucoup de haine sur les réseaux sociaux, et, à 54 ans, je n'ai pas besoin de ça.

J'aimerais peut-être revenir à un moment donné dans une formule talk-show, mais d'une autre façon. J'ai une idée en tête, et disons que j'ai beaucoup appris à travers tout ça. »

Martin demeure humble dans tout ce processus malgré l'image d'excellence qu'il se targue de présenter.

Aimeriez-vous retrouver l'humoriste dans un autre talk-show?

SONDAGE

Aimeriez-vous retrouver l'humoriste dans un autre talk-show?

Oui4438.3 %
Non7161.7 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS