SONDAGES     VEDETTE     TELE

Isabelle Racicot se remémore les adieux bouleversants à sa mère

PUBLICATION
Simone Tremblay
29 octobre 2024  (21h22)
PARTAGER

L'animatrice Isabelle Racicot, qui a perdu sa mère à un très jeune âge, s'est confiée à la radio sur les adieux qu'elle lui a faits.

C'est lors de l'émission, Y'est 4h quelque part, qu'elle co-anime avec Sébastien Benoît et Josée Gaudet, qu'Isabelle Racicot est revenue sur le décès de sa mère des suites d'un cancer du sein. L'animatrice s'est confiée sur les adieux qu'elle a faits à sa mère à l'âge de 12 ans.

« Mon père est arrivé vers 7h30 le matin avant que j'aille à l'école pour nous annoncer qu'elle était décédée. Je voyais toute ma famille arriver chez moi et je ne voulais pas vivre ça ; je voulais une espèce de normalité, donc j'ai décidé d'aller à l'école. J'étais en secondaire un, dans un programme de concentration musique, donc c'était un programme où, dans la journée, on pratiquait notre instrument dans un cubicule. Il était 10h15, j'étais seule dans mon cubicule à mon piano, et tout d'un coup, je commence à avoir une chaleur - je te le dis Seb, j'ai 11 ans, donc je suis pas entrain de m'imaginer quoi que ce soit - et elle fait du bien la chaleur (...) Elle commence à mon épaule et tranquillement vient me couvrir. Et là je me rappelle, j'arrête de jouer et je sais que c'est elle. Je l'ai tellement senti ; et c'est la façon qu'elle me prenait, comme quand j'étais enfant. Et je me suis dit ; ne bouge pas, reste-là. Puis, elle est partie pas longtemps après, mais c'était comme si elle était venue me dire bye, vu qu'on n'avait pas eu la chance de se le dire. »

Isabelle avait déjà avoué en entrevue pour le magazine 7 jours que de vivre un deuil aussi tôt est très difficile.

« Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi... C'est pour cette raison que je dis toujours que ça ne me dérange pas de vieillir. Au contraire! Le rapport à la vieillesse, je l'aborde avec sérénité. Je sais que ma mère aurait aimé avoir des rides, des cheveux blancs, et des petits bobos ici et là, et voir ses enfants grandir, connaître ses petits-enfants. Elle n'a pas eu cette chance... À plusieurs moments de ma vie, je me dis que j'aurais tellement aimé qu'elle soit là... »

Nous sommes tristes d'apprendre qu'Isabelle ait traversé une épreuve aussi difficile à un si jeune âge.

SONDAGE

Saviez-vous qu'Isabelle avait perdu sa mère aussi jeune?

Oui2016.9 %
Non9883.1 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS