Ce soir-là, les Remparts de Québec jouaient contre le Phoenix de Sherbrooke et portaient le chandail des Boys. Pour l'occasion, Richard Goudreau, qui a écrit et réalisé ce classique du cinéma québécois, était accompagné de quelques comédiens qui en ont fait partie. Ils y étaient pour participer à la mise au jeu protocolaire et rencontrer les amateurs lors d'une séance d'autographes.
C'est en se rendant sur la patinoire avant la mise au jeu protocolaire qu'Éric Lapointe a reçu une ovation, mais il n'était pas seul: Pierre Lebeau et Rémi Girard ont aussi obtenu un accueil chaleureux de la foule.
Éric Lapointe s'est beaucoup impliqué dans Les Boys. C'est lui qui a crée la bande originale du film Les Boys II, en 1998. Trois ans plus tard, il obtenait un rôle dans le troisième film de la franchise.
L'équipe du Centre Vidéotron n'a pas manqué d'honorer la mémoire de Paul Houde, décédé le printemps dernier. On se souvient que ce dernier personnifiait Fernand, le célèbre gardien de but des Boys.
On voit bien que les Québécois n'ont rien oublié de cette série de films mythiques dont le premier est sorti en salle en 1997. Il avait tout de suite connu un succès retentissant.
Pour revenir à Éric Lapointe, il a fait bonne impression le 26 octobre dernier à En direct de l'univers alors que France Beaudoin et son équipe accueillaient le chanteur Ludovick Bourgeois sur le plateau de l'émission.
Bien que la présence d'Éric Lapointe a été une surprise, on pouvait malgré tout s'y attendre puisqu'il a été le coach de Ludovick à La Voix. Les deux artistes ont créé un lien particulier et sont demeurés très proches au fil du temps. À cette occasion, Éric a interprété l'un de ses classiques, N'importe quoi.
Nous vous avons montré de nombreuses photos de cette soirée dans cet article.