On la doit au dessinateur Philippe Geluck, qui en a parlé à l'émission L'essentiel chez Labro, diffusée en France sur Canal+.
(cliquez sur l'image pour visionner la vidéo)
L'affaire remonte au début des années 2000. Céline Dion prépare à ce moment son grand spectacle de résidence à Las Vegas avec le metteur en scène belge, Franco Dragone.
Celui-ci demande à la chanteuse de venir le rejoindre en Belgique. Céline acquiesce et loue une magnifique villa dans le Brabant Wallon, au sud de Bruxelles. Son voisin est nul autre que Philippe Geluck.
Selon le dessinateur, la propriété est en fait une « villa somptueuse construite sur un très vieux bâtiment ». Céline avait prévu y résider trois mois; elle n'y est restée que dix jours.
Les portes qui claquent, les lumières étranges, la chanteuse aurait a très mal vécu cette période, selon Philippe Geluck.
Ces faits se sont-ils réellement produits, ou étaient-ils le fruit de l'imagination d'une artiste anxieuse et stressée par le travail?
Pour Philippe Geluck, il se peut que les lieux soient vraiment la proie de phénomènes étranges. Une enquête locale a déterminé que la propriété était particulièrement chargée historiquement.
Geluck poursuit:
On ne saura peut-être jamais le fond de cette histoire et la principale intéressée ne semble pas très entichée à l'idée de la raconter en public.
Pour l'épisode de L'essentiel chez Labro avec Philippe Geluck, cliquez sur ce lien.