Or, la vedette britannique s'est prise dans l'engrenage du fisc de son pays. L'acteur doit en effet la somme faramineuse de 1,8 million de livres (plus de 3,1 millions canadiens) après un différend lié à la qualification de ses revenus.
Grint, qui a maintenant 36 ans, aurait une valeur nette estimée à environ 50 millions de dollars (40 millions de livres sterling), d'après ce que rapporte le journal britannique The Daily Mail.
La majeure partie de sa richesse provient de ses contrats pour la série Harry Potter, où il aurait gagné 70 millions de dollars pour les huit films.
Son litige avec le fisc britannique remonte à 2019 lorsque ce dernier a lancé une enquête sur sa déclaration de revenus 2011-2012.
L'acteur avait perçu 5,4 millions d'euros via une société gérant ses activités, en échange des « droits, comptes et fonds de commerce » liés à son travail. Selon Grint, il s'agissait d'un actif immobilisé.
Or, le fisc a vu les choses autrement en soutenant qu'il était plutôt question de revenus imposables.
L'acteur a interjeté appel, mais l'enquête a conclu qu'il devait régler un arriéré d'impôts de plus de deux millions d'euros.
Après le dernier film de la série Harry Potter, sorti en 2011, Grint a exploré divers projets au cinéma, à la télévision et au théâtre.
Il a entre autres fait partie de la distribution de Knock at the Cabin, un film de M. Night Shyamalan, sorti en salle en février 2023.
Le film traite d'une jeune fille et de ses parents qui sont pris en otage par quatre inconnus armés alors qu'ils se trouvent en vacances dans un chalet isolé.
SONDAGE | ||
IL Y A 11 HEURES | 7 RÉPONSES Rupert Grint, vedette des films de Harry Potter, doit une somme faramineuse au fisc britannique Avez-vous regardé la série de films sur Harry Potter? | ||