SONDAGES     VEDETTE     TELE

Tout le monde en parle: une pétition circule contre la présence de trois invités

PUBLICATION
Eric Pilon
10 novembre 2024  (10h06)
PARTAGER

Tout le monde en parle
Crédit photo: Radio-Canada

Deux invités de TLMEP ce dimanche ne font pas l'unanimité, si l'on se fie à Monde de Stars.

Ces trois invités sont Julien Bournival, Joël McGuirk et le journaliste Simon Coutu. Qui sont-ils? Les deux premiers sont influenceurs et le second est au centre d'une docusérie qui fait polémique.

Cette docusérie, Alphas, sera diffusée à partir du 11 novembre sur les ondes de Télé-Québec. Elle s'intéresse au mouvement de mâles alpha qui remettent en question le féminisme et la place des hommes dans la société.

Voici sa bande-annonce:

(cliquez sur l'image pour visionner la vidéo)


Son synopsis:

« Préoccupé par le discours masculiniste qui veut que les hommes reprennent le contrôle de leur vie et redeviennent «des vrais gars», Simon Coutu souhaite comprendre cette mouvance qui gagne en importance au Québec et un peu partout sur la planète; les déclarations controversées du populaire influenceur masculiniste Andrew Tate se sont frayé un chemin dans le fil d'actualité de tous les internautes au courant des dernières années. Le journaliste va à la rencontre de ces influenceurs qui avancent que l'homme moderne perd du terrain et qui proposent d'y remédier à travers un modèle d'homme tout puissant et musclé. Avec ouverture et curiosité, Simon va aussi discuter avec des jeunes, pour voir à quel point le phénomène s'ancre dans la réalité. Son objectif est de comprendre pourquoi ces idées résonnent chez certains jeunes et quelles en sont les conséquences. Le journaliste va aussi échanger avec des observateurs crédibles pour cerner le contexte socio-historique dans lequel ces influenceurs naviguent. »


Alphas n'est pas encore commencé qu'elle suscite déjà la controverse. Sur la page Instagram de Télé-Québec, plusieurs, des femmes, surtout, ont marqué leur désapprobation face à la docusérie. Selon elles, Télé-Québec contribuerait à offrir une tribune supplémentaire à des hommes qui prônent une masculinité perçue comme toxique.

Or, Monde de Stars nous apprend qu'une pétition a été lancée pour annuler la présence de Julien Bournival et Joël McGuirk, qui sont de la distribution de la docusérie, ainsi que du journaliste Simon Coutu.

Celle qui est à l'origine de cette pétition est Anne-Marie Ménard, une experte en sexologie. Malheureusement, sa vidéo explicative ne peut être partagée. Pour la visionner, cliquez sur ce lien pour visiter son ce lien.

SONDAGE
10 NOVEMBRE   |   42 RÉPONSES
Tout le monde en parle: une pétition circule contre la présence de trois invités

Êtes-vous favorable à cette pétition?

10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS