Marie-Annick Lépine raconte les derniers moments de Karl et souligne le lien particulier qui unit le groupe
Crédit photo: Noovo Moi
Marie-Annick Lépine a évoqué les derniers moments passés avec Karl lors d'un discours au Gala de l'ADISQ ce dimanche.
Hier a été une soirée de consécration pour le groupe Les Cowboys Fringants puisqu'ils ont remporté six des sept précieux trophées qu'ils avaient la possibilité de remporter.
« ⭐ 𝗟𝗲𝘀 𝗖𝗼𝘄𝗯𝗼𝘆𝘀 𝗙𝗿𝗶𝗻𝗴𝗮𝗻𝘁𝘀 nous ont une fois de plus fait vivre une soirée forte en émotions hier au Gala de l'Adisq!
🏆 Chanson de l'année - 𝘓𝘢 𝘧𝘪𝘯 𝘥𝘶 𝘴𝘩𝘰𝘸
🏆 Auteur-compositeur de l'année - Jean-François Pauzé
🏆 Groupe de l'année
La magnifique troupe de PUB ROYAL - La comédie musicale des Cowboys Fringants nous a offert une prestation émouvante et élégante de 𝘓𝘢 𝘧𝘪𝘯 𝘥𝘶 𝘴𝘩𝘰𝘸. Bravo à toute l'équipe!!! 🔥
JF Pauzé / Jérôme Dupras / Marie-Annick Lépine
Pierre Fortin / Daniel Lacoste / Jean-Sébastien Chouinard
Les 7 doigts de la main / La Tribu - disques & spectacles
Kevin Houle Emilie Josset Christian Laporte Alexia Gourd Martin Giroux Yvan Pedneault Richard Charest - Musique Jérémie Roy »
Marie-Annick a offert l'un des discours les plus émouvants de la soirée en évoquant les derniers moments qu'elle a passés en compagnie de son amoureux et chanteur du groupe, Karl Tremblay.
Elle a d'abord mentionné.
« La veille de son décès, de son départ, j'ai dû quitter la maison quelques minutes, et, quand je suis revenue chez moi, JF était couché sur le divan, collé sur Karl »
« Puis, je lui dis: «Qu'est-ce que tu fais là ?» Il me dit: «Bien, le gros m'a appelé pour que je vienne remplir sa gourde d'eau et je suis venu le plus vite possible». Il n'allait pas bien cette journée-là. Pourtant, ça s'est dégradé très, très rapidement. Il était super en forme le samedi d'avant. Lorsque j'ai appelé Dre Archambault pour lui faire préparer un lit à l'hôpital, le 14 novembre, car il n'était pas d'accord d'être hospitalisé la veille, il a fallu que je lui demande sa permission le mardi avant de l'amener. »
« Il m'a dit: «Oui, Marie, c'est bon, mais je veux m'habiller convenablement.» On allait à l'hôpital. Donc, moi et JF, on était là pour l'aider. À un moment donné, on s'est reculés de lui et il nous a regardés avec un sourire rempli d'amour, de tendresse et un regard avec toute l'humanité qu'un être humain est capable d'avoir, puis il nous a dit: «Mes deux vieux chums, je vous aime». »
« C'était ça, nous autres. C'était ça, les Cowboys. On s'aimait et on s'aime encore toujours. Mais on était vraiment une belle équipe, une belle famille. Il nous manque énormément. »
Elle a terminé son discours en lui disant à quel point il était aimé de tous.
« Mais je te dis, mon gros, repose en paix. On t'aime et tu en as fait beaucoup déjà pour le Québec »
Cette soirée a été mémorable pour le groupe Les Cowboys Fringants, près d'un an jour pour jour après le décès de leur chanteur, ami et amoureux, Karl.
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
4 NOVEMBRE | 71 RÉPONSES Marie-Annick Lépine raconte les derniers moments de Karl et souligne le lien particulier qui unit le groupe Êtes-vous heureux que le groupe ait remporté autant de trophées au Gala de l'ADISQ? |
Oui | 62 | 87.3 % |
Non | 9 | 12.7 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques