L'incident a eu lieu le 21 octobre 2021 lorsque l'acteur Alec Baldwin avait tiré par accident sur la directrice de la photographie, Halyna Hutchins. Une seconde personne, le réalisateur Joel Souza, avait été blessée.
Le pistolet que tenait Baldwin devait être un faux, ce qui n'était pas le cas. Le drame a évidemment débouché sur des actions en justice.
Le 5 octobre 2022, Alec Baldwin annonça être parvenu à un accord avec la famille de la victime, mettant un terme aux poursuites judiciaires au civil intentées contre sa personne.
Le 13 juillet 2024, un juge a rejeté le procès pour homicide involontaire contre l'acteur en raison de la rétention de preuves.
Hannah Gutierrez-Reed, l'armurière du plateau, a quant à elle été condamnée le 15 avril 2024 à dix-huit mois d'emprisonnement ferme, la procureure lui reprochant la négligence et son manque de remords.
D'après le magazine Vulture, une scène a provoqué des réactions émotives en Pologne lors de la première du film.
Un choc notable a en effet été ressenti dans une salle du Festival international du film Camerimage, qui se déroule à Torun, en Pologne, lors d'une scène qui montre un personnage tué accidentellement par balle.
Cette fois-ci par contre, la scène est fictive. Elle se déroule tôt dans le film, mais les cinéphiles ont réagi en pensant à ce qui était survenu en octobre 2021.
L'intrigue de Rust tourne autour d'un garçon de 13 ans qui tue accidentellement un éleveur du Kansas et s'enfuit de la police avec son grand-père.
Un récit qui présente des similitudes troublantes avec l'incident du 21 octobre 2021. En le regardant, il sera inévitable de penser à la mort d'une jeune femme qui se tenait au mauvais endroit au mauvais moment.
SONDAGE | ||
IL Y A 2 HEURES | 1 RÉPONSES Mort sur le plateau: une scène du film Rust fait réagir lors de sa première Comptez-vous aller voir Rust? | ||