SONDAGES     VEDETTE     TELE

La reine Camilla souffre de problèmes de santé qui la forcent à interrompre ses activités

PUBLICATION
Eric Pilon
5 novembre 2024  (11h04)
PARTAGER

La reine Camilla, l'épouse du roi Charles III, souffre d'une infection pulmonaire, selon le palais de Buckingham.

La reine a donc dû renoncer à ses engagements cette semaine. Âgée de 77 ans, la reine Camilla a été couronnée en mai 2023. TVA nouvelles rapporte que les médecins de la souveraine lui ont donc conseillé une courte période de repos en raison de ces ennuis de santé.

Cette dernière souhaite cependant assister aux cérémonies le week-end prochain de commémoration de la Première Guerre mondiale et d'hommage aux soldats britanniques tués dans des conflits.

Par contre:

« Elle sera absente d'une cérémonie qui était prévue jeudi à l'abbaye de Westminster. Elle a également renoncé à une réception pour les athlètes olympiques et paralympiques britanniques qui doit avoir lieu à Buckingham jeudi soir. »
- TVA Nouvelles

On ne connaît pas pour le moment la gravité de l'infection pulmonaire dont souffre la reine.

Il s'agit d'une année un peu sombre pour la famille royale britannique. On se souvient qu'en février dernier, le roi Charles lll avait annoncé être atteint d'un cancer. En mars, on apprenait cette fois que Kate Middleton était elle aussi atteinte d'un cancer.

En septembre, la princesse terminait son traitement de chimiothérapie préventif.

« Alors que l'été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire à quel point je suis soulagée d'avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie. Mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient. »
- Kate Middleton

On souhaite au roi Charles, à la reine Camilla et à la princesse Kate Middleton un prompt rétablissement et des jours meilleurs à venir.

SONDAGE

Suivez-vous l'actualité de la famille royale britannique?

Oui1322 %
Non4678 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS