SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Jonathan Bouchard a insulté un juge à Montréal et fera de la prison


PUBLICATION
Mike Bouchard
23 février 2025  (9h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Palais de justice
Crédit photo: Gouvernement du Québec

Un Montréalais de 39 ans a eu la brillante idée d'insulter copieusement un juge et une procureure en pleine salle d'audience, ce qui lui a valu une condamnation de 100 jours de prison pour son « mépris flagrant » envers la justice.

En décembre dernier, Jonathan Bouchard comparait par visioconférence pour des accusations de menaces envers des employés d'hôtel.
Mais, au lieu de rester calme et respectueux, il a pété les plombs en apprenant qu'il resterait en détention pendant l'enquête.
Là, c'est devenu le chaos.
Bouchard a lancé des insultes à tout-va, menaçant la procureure et employant des jurons vulgaires et choquants, en plus d'interrompre tout le monde à grands coups de sacres.

Jonathan Bouchard a eu plusieurs avertissements

Malgré plusieurs avertissements, l'homme n'a rien voulu entendre, et le juge l'a donc cité pour outrage au tribunal. L'audience a même dû être reportée pour assurer la sécurité de tout le monde.
Finalement, après un petit retour au calme, Bouchard a continué dans sa lancée, se vantant de ses menaces et affirmant que ses victimes étaient « chanceuses » qu'il n'ait pas mis ses menaces à exécution.
C'est alors qu'une expertise psychiatrique a conclu que l'accusé pouvait être tenu criminellement responsable malgré ses problèmes de drogue.
Les excuses de Bouchard, prononcées un mois plus tard, n'ont pas été suffisantes pour éviter la condamnation.
Le juge a rappelé que ce n'était pas la première fois que Bouchard se retrouvait dans une situation similaire et qu'il avait déjà plusieurs condamnations à son actif.
En fin de compte, une peine de 100 jours de prison a été imposée, envoyant un message clair : le tribunal ne tolère pas ce genre de comportement.
SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   7 RÉPONSES
Jonathan Bouchard a insulté un juge à Montréal et fera de la prison

Est-ce que c'est exagéré ou mérité?

À LIRE




SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES