SONDAGES     VEDETTE     TELE

C'est la fin des bulletins de nouvelles du week-end à TVA Québec

PUBLICATION
Simone Tremblay
17 mai 2024  (12h13)
PARTAGER

C'est un tournant majeur dans l'univers médiatique local avec la fin des bulletins de nouvelles du week-end sur TVA Québec.

Au printemps dernier, la décision de mettre fin aux bulletins de nouvelles du week-end sur TVA Québec avait été annoncée en raison de contraintes budgétaires. Face aux menaces de sanctions, le Groupe TVA avait d'abord envisagé de faire marche arrière sur ce projet. Cependant, le CRTC a finalement approuvé les changements, marquant ainsi un revirement dans cette affaire.

Le Groupe TVA a diffusé un communiqué officiel pour confirmer sa décision, qui entrera en vigueur à partir du 2 juin prochain tel que rapporté par Monde de stars.

« Québec, le 16 mai 2024 - A la suite de l'approbation du CRTC et considérant sa situation financière précaire, Groupe TVA annonce la fin des bulletins de nouvelles locaux diffusés à Québec durant la fin de semaine, à compter du 2 juin prochain.
Toutefois, les journalistes continueront d'être sur le terrain, les samedis et dimanches, pour assurer la couverture de l'actualité de la Capitale-Nationale qui sera désormais intégrée au bulletin national de TVA Nouvelles, en plus d'être diffusée sur LCN et les plateformes numériques de l'entreprise. »

Xavier Brassard-Bédard, directeur général et rédacteur en chef de la salle de nouvelles de TVA, a insisté sur le fait que l'accent était mis sur le travail sur le terrain des journalistes et le traitement des enjeux locaux.

« Dans un contexte où les médias doivent continuellement trouver des solutions à la crise financière qui les affecte, il faut constamment réévaluer nos activités afin de réduire nos frais d'exploitation tout en gardant une couverture de qualité. TVA et LCN ont donc fait le choix de donner une voix aux enjeux régionaux de la Capitale-Nationale sur l'antenne nationale. Nous avons également décidé de concentrer nos ressources sur le terrain au profit de nos équipes de journalistes qui font un travail essentiel pour recueillir des histoires et traiter des enjeux locaux qui touchent la population. »

Ces réductions sont regrettables, cependant, une lueur d'espoir est apparue récemment avec l'annonce de l'ajout de bulletins régionaux pour des zones telles que le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'Est-du-Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke.

Source: Monde de Stars
C'est officiellement terminé pour les bulletins de nouvelles le week-end à TVA Québec

SONDAGE

Êtes-vous déçu de la fin des bulletins de nouvelles les week-ends à TVA?

Oui22757.3 %
Non16942.7 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS