En entrevue pour le journal La Presse et rapporté par le site internet Monde de Stars, les deux auteurs Hervé Tropéa et Laurence Pieau expliquent qu'ils ont mené une petite enquête auprès des proches de Céline, de son médecin, de journalistes québécois et des membres de son équipe.
La biographie de l'auteur commence le soir où est décédé René Angélil. On peut y voir une femme à la fois forte, mais aussi vulnérable.
On y découvre aussi des secrets plus sombres sur le passé de René. Comme le fait qu'il a donné de l'argent à l'auteur Nathalie Jean, pour que son livre ne se publie pas. Il aurait aussi pris des décisions sans parler à Céline quand il avait été accusé de viol, ou en allant dépenser beaucoup d'argent au casino.
La biographie présente aussi l'avant et l'après-René Angélil au côté de la chanteuse, en amour ou encore avec sa carrière :
On peut y apprendre que la chanteuse n'a pas suivi le chemin tracé par René à la suite de sa mort. Céline a décidé de repartir à neuf et de suivre son coeur.
Elle a notamment demandé à son fils ainé, René-Charles, de prendre la relève de son père, mais il a refusé, ce qui a fortement déçu sa mère:
De plus, nous pouvons apprendre dans la biographie que Claudette Dion, qui a souvent donné des nouvelles de la santé de Céline dans les médias, n'a pas vu sa soeur depuis au moins deux ans.
De retour sur scène?
Le spécialiste des cordes vocales, le Dr Jean Abitbol, a donné une entrevue à l'un des auteurs de la biographie :
C'est ainsi grâce au Dr Abitbol, que Céline Dion est atteinte du syndrome du globus :
Céline a toujours tout fait pour prendre soin de sa voix, par exemple, en évitant l'alcool, en s'empêchant de respirer de fleurs trop odorantes et aussi en contrôlant le taux d'humidité de sa maison. C'est quand elle a monté sur la scène inclinée du Caesars Palace que la chanteuse a commencé à avoir des parmes.
L'auteur a terminé l'entrevue en disant:
Source: Monde de Stars