Paul Arcand s'ouvre sur sa situation médicale
Le journaliste et animateur Paul Arcand s'investit pleinement dans la création de documentaires et d'émissions percutantes qui invitent le public à la réflexion. C'est particulièrement le cas avec sa série documentaire Les Collectionneurs d'Enfants.
Avec ce documentaire, son objectif est de sensibiliser les parents et les enfants, de les conscientiser sur les risques liés à Internet et aux réseaux sociaux. Il souligne l'importance d'enseigner aux enfants une utilisation responsable d'Internet, car il n'est pas toujours possible de les surveiller en permanence, et surtout de les encourager à signaler tout comportement suspect.
Voici ce qu'il a mentionné en entrevue au magazine 7 jours.
« Il y a plus de détection de cas qu'avant, mais il y a des techniques, des méthodes d'approche qui ont changé, qui étaient moins connues quand on a tourné. Ce qui est nouveau comme phénomène, c'est que ce sont de jeunes garçons qui se font recruter et offrir de l'argent, alors qu'avant, c'était principalement des filles. Malheureusement, les gars ont le réflexe d'essayer d'étouffer ça. Les gens croient toujours que ça se passe sur des plateformes qui se trouvent dans le dark Web, mais ce n'est pas le cas. L'accès est très facile par l'entremise des réseaux sociaux. »
À lire aussi sur SpottedNewsQc
Il met également en lumière l'excellent travail des policiers et les défis auxquels ils font face.
« Il y a des logiciels de surveillance, des signalements et des dénonciations. Le défi de la police, c'est de savoir qui est derrière l'écran d'un ordinateur quand, par exemple, quatre personnes habitent dans la même maison. »
Paul est actuellement en congé pour des raisons de santé et reste sélectif quant aux détails qu'il partage à ce sujet.
« J'ai un enjeu de santé et je suis très protecteur de ma vie personnelle, de ma vie privée et encore plus de mon dossier médical. Un enjeu de santé qui nécessite un traitement pour une durée indéterminée. [...] C'est une infection qui est assez fulgurante et qui a besoin de ce traitement-là. »
Nous souhaitons un rétablissement complet à Paul dans les semaines à venir. Pour visionner sa série sur la cyberpédophilie, Les Collectionneurs d'Enfants, rendez-vous sur les ondes de TVA les mercredis 22 et 29 novembre ainsi que le 6 décembre à partir de 21 h.
Source: Dernière heure
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
21 NOVEMBRE | 20 RÉPONSES Paul Arcand s'ouvre sur sa situation médicale Allez-vous écouter la série documentaire Les collectionneurs d'enfants de Paul Arcand? |
Oui | 13 | 65 % |
Non | 7 | 35 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques