SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les précipitations de mars dépasseraient celles de février, voici à quoi s'attendre

PUBLICATION
Alexandra Demers
3 mars 2023  (7h32)
PARTAGER

Selon Météo Média, le mois de mars pourrait recevoir plus de précipitations que le mois de février qui vient de se terminer.

image

Le contraste entre le froid qui se maintiendra à l'ouest du Québec et l'air chaud en provenance du sud-est des États-Unis fera en sorte que la création de systèmes sera favorisée.

image

Comme l'a souligné le météorologue Réjean Ouimet, « ce jeu de masses d'air n'est pas à sous-estimer puisque c'est ce mouvement d'avancées et de retraits des deux composantes qui déterminera le type de précipitations que nous aurons ».

Le froid serait le mot d'ordre pour le mois de mars, les précipitations à venir devraient donc principalement tomber sous forme de neige.

« Un scénario où la pluie l'emporterait sur la neige est écarté pour le moment. L'air chaud devrait rester confiné au sud », a ajouté le météorologue Réjean Ouimet.

Il n'est pas rare de connaître un mois de mars plus neigeux que le mois de février. Le météorologue a ajouté que la situation s'était produite 23 fois depuis 1942.

« La dernière fois remonte à l'année 2017. On se rappellera la tempête de neige du 14 mars qui avait paralysé l'autoroute 13 et ses automobilistes toute la nuit. », a-t-il rappelé.
Ceux qui avaient hâte au printemps et au temps plus chaud devront donc s'armer de patience pour les prochaines semaines.

image

Source: grandstitres.com

SONDAGE
3 MARS   |   118 RÉPONSES
Les précipitations de mars dépasseraient celles de février, voici à quoi s'attendre

Quelle saison préférez-vous?

Été5950 %
Printemps2622 %
Automne2117.8 %
Hiver1210.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS