SONDAGES     VEDETTE     TELE

James William Awad, connu pour avoir fait le party dans un avion, durant la COVID, a décidé de revenir sur cet événement, en entrevue

PUBLICATION
Laurence Perron
20 décembre 2022  (17h08)
PARTAGER

Un an s'écoule depuis son party controversé qui a eu lieu durant la pandémie, dans un avion Sunwing. James William Awad dit qu'il n'aurait peut-être pas fait les choses de la même manière :

« Je n'ai pas de regret. Par contre, si j'avais su une journée avant de partir ce qui allait se passer... Je ne l'aurais pas fait à cause des mauvaises surprises. »

En entrevue avec le Journal de Montréal et rapporté par l'équipe de QC Scoop, James en a profité pour donner plus de détails concernant cette fête, dans un avion. Les 170 passagers étaient en route vers le Mexique.

Alors que le Québec annonçait au même moment un couvre-feu, plusieurs croyaient que son projet, le 111 Private Club, n'allait pas se réaliser :

« Avant même de partir, j'ai dit à mes amis qu'on allait sûrement faire les nouvelles. Mais je ne pensais pas que ça allait prendre des proportions mondiales. Les gens croyaient que c'était fake. Comme si c'était impossible à cette période-là qu'un événement emmène tout le monde dans un avion. Je leur ai bien dit que ce n'était pas le Fyre Festival »

La plus grande erreur, selon lui, est d'avoir laissé ses clients publier des photos et des vidéos de cette fête, sur les réseaux sociaux. Justement, certaines vidéos et photos des fêtards présents sur le vol se sont retrouvées au Jimmy Fallo Show :

« Si les gens n'avaient pas diffusé ces vidéos sur Instagram ou ailleurs, il n'y aurait pas eu ce scandale. C'est mon erreur, j'aurais dû leur dire de ne pas release rien sur Internet jusqu'à la fin de l'événement. Comme ça, une fois arrivé ici, whatever, ça ne m'aurait pas dérangé. Quand j'ai vu que l'histoire était rendue au show de télé de Jimmy Fallon [aux États-Unis], le stress était assez haut, se rappelle l'entrepreneur. Un employé de Sunwing a été envoyé à l'hôtel, au Mexique, pour nous rencontrer. Ils ont finalement annulé notre vol de retour parce que c'était partout dans les nouvelles et ils voulaient agir. J'ai moi-même remboursé les billets individuels de tout le monde pour revenir et leur hôtel. Ça m'a coûté 75 000$. »

Il dit ne rien regretter de ce qu'il a fait :

« J'ai pas eu de conséquences sur ma vie professionnelle. J'ai aussi eu des bénéfices dans ma vie personnelle. »

Durant l'entrevue, le journaliste du journal lui a demandé, s'il s'était senti mal après avoir reçu des remarques sur les travailleurs de la santé qui étaient épuisés au moment des faits, voici ce qu'il a dit :

« Non, parce que ce n'était pas illégal de partir en voyage. Dans la vie, tu ne peux pas te priver de certaines choses juste parce que certains le font. »

Source : QC Scoop

SONDAGE

Croyez-vous que ce voyage, en pleine pandémie, était une bonne idée?

Non646.2 %
Oui753.8 %
Je ne sais pas00 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS