SONDAGES     VEDETTE     TELE

Patrick Huard nous parle de son épuisement professionnel

PUBLICATION
Eric Pilon
31 octobre 2024  (10h51)
PARTAGER

Patrick Huard
Crédit photo: Facebook de Patrick Huard

Patrick Huard était récemment l'invité de l'émission Pour une fois, diffusée à Télé-Québec.

Cette émission fait appel à des personnes issues d'horizons variés qui surprennent l'invité du jour et mettent en lumière diverses facettes de sa personnalité. Patrick Huard s'est donc prêté au jeu en répondant aux questions des personnalités présentes.

Le comédien et animateur a entre autres abordé son départ de La Tour et la fin de son rôle de Rogatien dans Taxi-22. Dans les deux cas, il a mis fin aux projets pour des raisons qui lui sont propres.

En ce qui concerne Taxi-22, Patrick a réalisé que Rogatien prenait trop de place dans sa vie. Il entendait parler du personnage partout où il allait, ce pour quoi il a cru que les gens ne le verraient désormais que sous ce costume et finiraient donc par oublier qui il était. Il a donc tiré sa révérence.

Pour ce qui est de La Tour, il pensait à ce moment qu'il avait poussé le concept au maximum. C'était aussi une période où il était épuisé. Voici ce qu'il a déclaré à ce propos:

« Je travaillais tous les soirs jusqu'à minuit, j'étais brûlé tight. Puis, là, je voulais passer du temps avec ma famille et avec mon monde () Ça fait que j'ai dit: «Ça ne marchera pas» () »


Un burn-out?

« Je ne le sais pas () Parce qu'il y a un bout où ça n'allait vraiment pas bien. Je ne sais pas si j'étais dedans et j'ai sorti rapidement ou si je l'ai juste regardé du coin de l'oeil. Mais, je suis arrivé là aussi à un moment donné avec La Tour () Je suis arrivé à un moment en tout cas, c'est assurément un épuisement professionnel, jusqu'à tant que je ne feel pas à la fin de La Tour. J'avais peur d'aller consulter une psy ou un psy, parce que j'étais persuadé que j'avais besoin de toutes mes bibittes pour être bon. Ce n'est pas sain, ça () »


Il a terminé en conseillant aux gens de chercher de l'aide dans un tel cas.

SONDAGE
31 OCTOBRE   |   164 RÉPONSES
Patrick Huard nous parle de son épuisement professionnel

Avez-vous déjà vécu un épuisement professionnel?

Oui7847.6 %
Non8652.4 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS