SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mario Pelchat se dit très inquiet pour le futur de son vignoble

PUBLICATION
Simone Tremblay
8 novembre 2024  (10h50)
PARTAGER

Mario Pelchat
Crédit photo: Instagram Mario Pelchat

Le chanteur Mario Pelchat s'inquiète pour l'avenir de son vignoble après avoir eu l'interdiction d'y faire des soupers-spectacles.

Comme Mario Pelchat a été contraint d'abandonner son projet original de soupers-spectacles, lui et sa femme ont mis en place une solution de rechange, soit des soupers commentés.

Ce dernier a donc organisé 30 soupers commentés alors qu'il n'avait pas le droit de chanter au lieu des 45 spectacles prévus au Domaine Pelchat Lemaître-Auger qui peut accueillir 250 personnes.

Il est bien évident que le chanteur est déçu, car les résultats attendus n'ont pas été atteints tel qu'il le mentionne dans une entrevue pour le magazine 7 jours.

« Je m'attendais à ce que plus de gens viennent nous voir. Il y en a beaucoup qui pensaient qu'on était fermés »


Plusieurs ont répondu présents à ce qu'il proposait, mais moins qu'anticipé.

« Il y avait parfois 50, parfois 60 personnes, dit-il. Il y a quelques soirs où il y a eu entre 80 et 100 personnes, mais on n'a jamais dépassé ça. C'est évident que les revenus ne sont pas les mêmes. »


Mario demeure tout de même très heureux des commentaires qu'il a reçus à la suite des soupers.

« Je ne pensais pas que ça allait plaire à ce point-là, admet-il. Beaucoup de couples ont été très touchés par notre histoire, à Claire et moi, et ils nous ont dit qu'on devrait refaire ça. »


Comme plusieurs spectacles ont été annulés au vignoble, le chanteur a dû rembourser les billets qu'il avait déjà vendus, soit environ 9 000 billets.

« Mais la compagnie de billetterie a gardé des frais de vente de 5 $ par billet. On parle de près de 50 000 $ que j'ai perdus. »


Ce dernier se retrouve également avec une quantité de près de 20 000 bouteilles de vin en sa possession qu'il aurait dû écouler lors de ses spectacles. Ce qui constitue également une somme importante de revenus en suspens.

« Ce sont des revenus qui dorment. Nous n'avons pas le droit d'aller à la SAQ. Je ne sais pas ce que je vais faire. On ne peut pas toutes les boire! »



Malgré la situation, Mario ne baisse pas les bras et a présenté une nouvelle demande d'autorisation pour présenter des spectacles auprès de la CPTAQ.

« On l'a déposée en juin. On est en novembre et je n'ai pas de réponse, mentionne-t-il. Je trouve ça long. Ça m'inquiète pour la saison prochaine et les saisons à venir.

Ce n'est pas mon intention de fermer, dit-il. Mais c'est sûr que ça rendrait la santé financière de l'entreprise précaire.

J'ai des taxes à payer pour une salle de spectacle. Mais je n'ai pas le droit de l'opérer. C'est complètement ridicule! »


Toute cette histoire a causé beaucoup d'anxiété à Mario, qui a bien pensé annuler des spectacles de sa tournée prévus à son horaire cet automne.

« J'avais peur d'entreprendre les spectacles, parce que j'avais beaucoup de misère à respirer. Mais j'ai pris la décision de faire face à la musique. »


Nous souhaitons une belle continuité à Mario avec son vignoble et espérons qu'il obtiendra le permis qu'il souhaite tant avoir.

SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   78 RÉPONSES
Mario Pelchat se dit très inquiet pour le futur de son vignoble

Aimeriez-vous aller à un souper-spectacle au vignoble du chanteur?

Oui5064.1 %
Non2835.9 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS