La comédienne Ève Landry dévoile son premier livre s'inspirant de sa famille
Crédit photo: Instagram Eve Landry
La comédienne Ève Landry a annoncé une excellente nouvelle, soit la sortie de son tout premier livre jeunesse
Il s'avère que la comédienne Ève Landry ne possède pas que du talent pour le jeu, puisqu'elle vient de sortir son tout premier livre jeunesse, J'imagine. En plus d'en être l'autrice, la maman de deux petits garçons en est aussi l'illustratrice.
Eve a profité d'une entrevue pour le magazine 7 Jours pour parler de son ouvrage. Cette dernière mentionne que l'histoire de J'imagine est inspirée de sa vie de famille
« Complètement. Non seulement il y a beaucoup de moi, mais il y a beaucoup de nous, de notre famille, de nos proches. Voir la vie à travers les yeux de mes enfants, c'est l'une des choses les plus fascinantes que m'apporte la maternité. Voilà pourquoi au départ, je me suis inspirée des petites et grandes conversations que j'ai eues avec Fred et Louis. Petit à petit, j'ai réalisé que chaque idée s'articulait autour d'un grand thème de la vie. »
La comédienne mentionne aussi que l'expression « Moi t'aime » se retrouvant dans le livre est en fait un clin d'oeil à son fils.
« C'est directement inspiré d'un fait vécu avec mon fils. Lorsqu'il était petit, il me disait ''Moi t'aime''. Et je répondais: ''Moi t'aime plus!'' Depuis ce jour, cette expression est restée. C'est notre façon bien personnelle dans la famille de nous dire ''je t'aime''. Les dessins de J'imagine sont aussi inspirés de notre vie. À une certaine époque, mon fils, Louis, se promenait toujours avec un masque différent sur la tête. Ma fille, elle, a des mèches mauves dans les cheveux. C'est de cette façon que j'ai illustré leur personnage dans l'histoire. »
Eve a soigneusement créé les illustrations de son livre en y ajoutant plusieurs détails. Celle-ci voulait ainsi capter l'intérêt, lecture après lecture.
« C'est justement la réaction que j'espérais susciter en illustrant mon livre. J'ai toujours aimé dessiner. Enfant, et même adolescente, j'étais du genre à toujours crayonner sur mes cahiers, mes feuilles, mon agenda: il y avait des petits dessins partout! Sur mon iPad Pro, j'ai créé des dessins très chargés, avec beaucoup de détails, parce que c'est le genre de livres que j'aimais lire lorsque j'étais petite. »
Félicitations à Ève pour avoir réalisé ce nouveau défi avec succès. Son livre est actuellement disponible en librairie aux éditions Édito.
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
17 OCTOBRE | 174 RÉPONSES La comédienne Ève Landry dévoile son premier livre s'inspirant de sa famille Êtes-vous surpris du talent artistique d'Ève Landry? |
Oui | 57 | 32.8 % |
Non | 117 | 67.2 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques