Julien, le fils d'Herby Moreau, prend la parole pour la première fois depuis le décès de son père
Crédit photo: Journal de Montréal
Pour la première fois depuis le décès d'Herby Moreau, son fils Julien s'est exprimé à travers un ultime hommage pour son père.
Le 3 novembre dernier, le décès du journaliste culturel, Herby Moreau, était malheureusement annoncé, créant la surprise. Son fils, Julien, qui était la raison de vivre du journaliste de 56 ans, a pris la parole pour une première fois depuis le décès de son père.
C'est dans une story Instagram que ce dernier a mentionné ceci :
« Merci pour vos condoléances. J'aimerais honorer mon père comme homme important pour la culture, mais surtout pour l'homme qu'il était dans ses relations interpersonnelles de tous les jours.
J'aimerais qu'on se souvienne de mon père comme le petit garçon innocent d'origine haïtienne de 5 ans qui arrive à Montréal sur Côte-des-Neiges, mais aussi comme l'homme accompli de 56 ans qu'il était récemment. »
Un magnifique message partagé par le jeune homme qui venait de célébrer ses 19 ans quelques semaines auparavant.
Les raisons du décès d'Herby ont été dévoilées par le journaliste Hugo Dumas qui a mentionné que ce dernier était très malade et aurait tout fait pour freiner la maladie avec des traitements et des opérations. Malheureusement, cette dernière aura eu raison de lui après des années de combat dans le silence.
« Son jardin secret, le prince des tapis rouges le protégeait jalousement. Dans son entourage, seule sa garde rapprochée le savait gravement malade depuis quatre ans. Herby Moreau, 56 ans, souffrait d'un myélome, une forme de cancer du sang qui affecte les cellules immunitaires de la moelle osseuse.
Il a subi plusieurs traitements et opérations pour freiner la progression de la maladie, qui ne l'empêchait pas de sortir et d'assister à des évènements mondains, quoiqu'à un rythme moins soutenu qu'il y a 20 ans.
Le chasseur d'étoiles serait mort, dans son sommeil, de complications liées à son cancer. La famille immédiate d'Herby Moreau n'a toutefois pas confirmé ces informations. Plusieurs de ses amis proches étaient encore sous le choc au lendemain de l'annonce de sa mort subite. »
Nous offrons toutes nos sympathies à Julien et aux proches d'Herby.
Précédemment sur SpottedNewsQc
10 dernières chroniques