C'est ce qu'il a raconté à un balado appelé Éducation Famille.
L'homme d'affaires a tenté d'expliquer sa thèse par une comparaison entre la Floride et le Québec.
Il a notamment déclaré à ce sujet que certains de ses amis qui passent du temps dans l'État ensoleillé du sud des États-Unis possèdent là-bas des maisons de 20 à 30 millions et de grosses bagnoles, mais qu'au Québec ils se contentent de beaucoup plus petits et moins coûteux.
Selon l'homme d'affaires, le passé catholique des Québécois y est pour quelque chose dans cette mentalité.
Êtes-vous d'accord avec Luc Poirier?
Le phénomène de l'argent et de son acceptation au Québec est fort complexe et ne peut se définir qu'au travers du seul prisme de la religion. En outre, de nouvelles générations de Québécois montrent qu'elles sont un peu plus fringantes en cette matière.
Il reste que le sujet mérite qu'on s'y attarde.
Voici un extrait de l'entrevue avec le balado Éducation Famille:
Luc Poirier et son amoureuse Isabelle Gauvin se sont récemment retrouvés en Arizona dans le cadre de l'Ironman Luc Poirier, selon Noovo Moi.
Le milliardaire a lui-même complété la course en terminant au 56e rang dans sa catégorie d'âge et 731e sur l'ensemble des athlètes.
Pour ceux qui l'ignorent, une course Ironman consiste à nager 3,8 kilomètres, puis à pédaler 180,2 kilomètres avant de terminer avec un marathon de 42,2 kilomètres.
Un exploit hors du commun qui n'est pas à la portée de tous.
On rappelle que Luc Poirier a abandonné l'idée de se présenter à la mairie de Montréal pour une raison bien précise: il fera partie de la 14e édition de l'émission Dans l'oeil du dragon, diffusée à Radio-Canada.
Il faut dire que l'homme d'affaires est un habitué de la télé, lui qui apparaît très souvent dans des émissions d'affaires publiques.
Pour Dans l'oeil du dragon, il se joindra à l'équipe de dragons composée d'Isabèle Chevalier, de David Côté, de Georges Karam et d'Anne Martel, qui fait aussi son entrée à cette émission.
SONDAGE | ||
IL Y A 4 HEURES | 1 RÉPONSES Il serait mal vu d'exhiber sa richesse au Québec, selon Luc Poirier Êtes-vous d'accord avec Luc Poirier sur la relation des Québécois avec l'argent? | ||