Vous seriez désagréablement surpris, comme l'a été François Lambert. Surtout que la visiteuse voulait lui vendre sa salade. Laissons l'homme d'affaires raconter l'anecdote sur Facebook :
« Les samedis soir de pleine lune au chalet... Tout peut arriver!
Il y a quelques années, j'ai dû contacter la police pour quelqu'un qui voulait venir habiter ici et m'aider avec la moutarde. Ensuite, j'ai eu un gars qui est arrivé en pleine nuit, car il voulait rencontrer Elon Musk pour lui vendre mon popcorn. Il y en a un autre aussi qui se promenait sur mon terrain à 21 h parce qu'il avait vu une pancarte indiquant "boutique ouverte" et pensait être dans son droit.
Sans compter un gars et ses enfants qui m'ont envoyé une photo d'un cadeau qu'ils voulaient m'offrir. En regardant la photo, je me rends compte qu'ils sont derrière ma maison.
Blâmons la pandémie 😉
Aujourd'hui à 18 h, on était en train de manger quand quelqu'un a frappé à la porte... Marilyn va répondre et une dame voulait me parler.
J'arrive à la porte, et elle veut que je la reconnaisse... Ça prend plusieurs secondes, mais c'était une voisine de rang que je n'avais revue qu'une seule fois depuis 1984...
Aux dernières nouvelles, elle habitait sur la rive nord de Montréal et elle insiste pour entrer, car elle vient de faire 1 h 30 de route. Je la laisse entrer, et elle me demande de mon temps, car elle a un projet à me présenter et veut que je l'aide avec mes contacts.
J'essaie d'être le plus poli possible, car il est évident qu'elle n'est pas bien. Je lui explique que nous mangeons en famille et que ce n'est pas le meilleur moment. Pour elle, c'est le meilleur moment et elle doit me parler maintenant!
Elle me demande juste une heure de mon temps. UNE HEURE??? Je suis TDAH et c'est samedi soir. Je lui demande de partir, car cela ne m'intéresse pas.
Elle me dit qu'elle a fait tout ce chemin pour venir me voir... je lui demande de partir quand même.
Avant de quitter, elle me demande si la police m'a averti de son arrivée, car je ne suis pas comme d'habitude.
Comme d'habitude? On s'est vu 2 fois en 40 ans.
PS : Ce n'est pas une ex ou un ancien flirt!
Je sympathise tout de même, mais venir un samedi soir me faire un pitch entrepreneurial... »
Voilà une histoire qui se passe de commentaires...