SONDAGES     VEDETTE     TELE

Ève-Marie Lortie exprime son soutien à son amie Géraldine Lamarche, victime de violence conjugale

PUBLICATION
Simone Tremblay
24 octobre 2024  (9h45)
PARTAGER

Ève-Marie Lortie et Géraldine Lamarche
Crédit photo: Noovo Moi

L'animatrice de Salut Bonjour, Ève-Marie Lortie, a tenu à exprimer son soutien à sa collègue et amie Géraldine Lamarche après que celle-ci ait révélé avoir été victime de violence conjugale.

La pétillante Géraldine Lamarche a créé une onde de choc hier en dévoilant avoir été victime de violence conjugale. Les téléspectateurs ainsi que ses collègues ont été surpris de constater que la jeune femme qui affichait toujours un sourire et une bonne humeur à toute épreuve vivait en réalité une terrible épreuve en silence.


Sa collègue et amie, Ève-Marie Lortie, a tenu à exprimer son soutien à la jeune femme et à saluer le courage dont elle fait preuve.

« Forte et fière❤️🙌 »


Plusieurs autres personnalités ont également commenté la publication de Géraldine, dont la comédienne Ingrid Falaise, qui a elle-même été victime de violence conjugale. La dénonciation de la jeune femme prend donc une signification particulière pour elle.

« Sororité et solidarité jusqu'au bout. Continuons à briser le silence. »


On ne peut que saluer le courage et la détermination de Géraldine dans toute cette expérience.

Voici une partie du message qu'a partagé Géraldine dans les dernières heures sur sa page Instagram.

« Je dévoile aujourd'hui mon identité face à l'expérience la plus difficile de ma vie. Je suis restée anonyme tout au long du processus judiciaire criminel en matière de violence conjugale dans le but de préserver mon énergie pour me rendre en un seul morceau jusqu'au bout. Je me suis tue en espérant être la "parfaite victime", celle qui ne fait pas vague, alors que mon histoire était au même moment, manipulée, contrôlée et déformée.

[...] Mon identité était protégée publiquement par choix, mais maintenant que ce processus est terminé, je ressens profondément le besoin d'assumer mon parcours et de reprendre le pouvoir de mon histoire. Je n'ai pas honte. Je choisis de sortir de l'ombre pour mettre en lumière la force et le courage qui m'ont habitée, dans le but de les partager avec toutes les victimes.

Le fait qu'il a reconnu représenter un danger pour moi m'a amenée à accepter l'entente et à fermer cet important livre de ma vie. Surtout, j'ai priorisé ma paix intérieure.

Malgré ce qu'on entend souvent à propos des failles du système judiciaire, on m'a offert un soutien précieux que je n'avais pas anticipé.

Aujourd'hui, des larmes d'épuisement et de joie coulent sur mon visage. Je suis reconnaissante des leçons apprises et fière de m'être respectée en restant debout, jusqu'au bout. À travers la fragilité se trouve aussi la résilience. »


SONDAGE
24 OCTOBRE   |   64 RÉPONSES
Ève-Marie Lortie exprime son soutien à son amie Géraldine Lamarche, victime de violence conjugale

Avez-vous été surpris d'apprendre que Géraldine avait été victime de violence conjugale?

Oui4875 %
Non1625 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS