SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Action collective contre Amazon après la fermeture des entrepôts à Québec


PUBLICATION
Maude Pelletier
6 février 2025  (18h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Amazon
Crédit photo: About Amazon

Dans la journée de mercredi, une action collective a été déposée à la Cour supérieure contre Amazon.

Selon plusieurs de leurs abonnés Prime, l'entreprise n'aurait pas été en mesure d'envoyer les colis Prime en deux jours depuis la fermeture de l'entrepôt de Québec.
«L'échec [de l'entreprise et de ses filiales] est le résultat de leur décision unilatérale de fermer sept entrepôts au Québec, alors qu'ils facturaient le plein prix de l'abonnement Prime de 99$ par an ou 9,99$ par mois en plus des taxes applicables»

Le géant américain était au courant que sa décision de fermer les entrepôts allait clairement allonger le délai de livraison pour ses abonnés, et il n'a pas jugé bon de prévenir ses membres.
Cela n'a donc pas été dévoilé que cette décision empêcherait désormais les Québécois de bénéficier du service Prime tel qu'annoncé.
L'homme derrière l'action collective, Jean Desnoyers, a inclus tous les résidents du Québec qui ont pris un abonnement Prime depuis le 22 janvier 2025.
Cette date correspond précisément à celle où Amazon a fermé ses portes au Québec et a mis à pied plus de 1 700 personnes qui travaillaient dans ses entrepôts.
Selon ses informations, son colis tant attendu a été livré cinq jours après la date prévue.
Il demande des dommages et intérêts, affirmant que le service qu'il a reçu n'est pas celui qu'il avait demandé ni celui qu'Amazon prétendait offrir.
Selon la Loi sur la protection du consommateur du Québec, Amazon pourrait peut-être avoir à verser un montant à ses abonnés.
Cependant, pour le moment, l'action collective n'a pas encore été validée par la cour.
À suivre !

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES