Controverse à TLMEP: François Lambert s'en prend à Julien Bournival, le mâle alpha
Crédit photo: Facebook de François Lambert
François Lambert ne craint pas les joutes orales ou les échauffourées sur les réseaux sociaux, ce pour quoi il n'a pas hésité à mettre son grain de sel dans l'engrenage de la controverse sur les mâles alpha.
Une controverse qui s'est exacerbée dimanche dernier à Tout le monde en parle en raison de la présence, ce soir-là, de Julien Bournival, un homme qui fait partie de la distribution d'une docu-série, appelée Alphas, sur les masculinistes.
Depuis lors, ladite controverse a fait des petits. De nombreuses personnalités sont montées aux barricades pour dénoncer la docu-série et le mouvement auquel elle donne la parole.
La dernière de ces personnalités à s'exprimer sur le sujet est François Lambert. Celui-ci s'est exprimé sur la plateforme Twitter/X et il n'a pas été tendre à l'endroit de Julien Bournival.
Fidèle à ses habitudes, l'homme d'affaires a employé des qualificatifs peu élogieux pour décrire l'homme alpha:
« Je viens d'écouter le segment de TLMEP avec les mâles alpha. Julien est un épais, Julien a un QI de 12 et pourquoi les entrepreneurs qui vendent des thermopompes sont si souvent morons? »
Lambert en a remis ce mercredi matin sur la même plateforme:
« Ah ben, notre homme modèle au QI d'Enstein, notre provider de l'année ne fait pas assez d'argent pour payer ses factures... comme je suis surpris. »
Les réponses aux commentaires de l'homme d'affaires sont cependant mitigées. Certains trouvent qu'il va un peu loin:
« Le linchage en public. Ça fait village en maudit. »
« Dans ton livre tu nous dis que "l'entrepreneuriat c'est difficile", mais quand quelqu'un a de la difficulté, tu ris de lui, cri*s de maillet! »
« François Lambert, qui ridiculise le mâle alpha, mais qui se l'est joué alpha durant les derniers hivers pour nous vendre ses chocolats qui goûtent la mar*e. N'oublions pas sa blonde qui dort sporadiquement dans la grange à côté au cas où sa libido se manifesterait, hein. »
« Je t'apprécie énormément, mais... Parfois il est plus sage de laisser passer une polémique que de passer ses commentaires je pense qu'on est dans ce genre de situation, mais tu fais comme tu veux, chacun est libre de ses opinions. Sauf que parfois ça vieillit mal... »
Qui a raison? Qui a tort?
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
IL Y A 21 HEURES | 5 RÉPONSES Controverse à TLMEP: François Lambert s'en prend à Julien Bournival, le mâle alpha Trouvez-vous que les critiques de François Lambert sur Julien Brounival sont trop acerbes? |
|
|
|
10 dernières chroniques