« Hier soir, suite au décès de mon amie Josée Paquette et après être passée au salon funéraire pour rendre un dernier hommage à mon autre amie Sandra Cormier, j'ai décidé de monter mon sapin de Noël.
Un moment qui a rempli mon coeur mais qui m'a aussi rendue nostalgique car on ne peut s'empêcher, pendant qu'on accroche nos ornements, de penser à ceux et celles qui ne sont et ne seront plus avec nous à Noël, cette année.
Pendant tout ce temps la musique du temps des fêtes de ma playlist jouait à tue-tête et quand j'ai presque eu terminé mon sapin, la chanson hallelujah est embarquée.
Leonard Cohen avait jadis expliqué que cette chanson, qu'il a écrite était inspirée par un désir d'affirmer sa foi dans la vie, pas de manière religieuse, mais avec enthousiasme et émotion.
Alors j'ai terminé de mettre les dernières boules dans mon sapin en choisissant de remercier la vie pour les magnifiques cadeaux qu'elle m'avait faits en mettant sur ma route ces deux merveilleuses femmes.
Face à la perte des gens que nous avons aimés et que nous avons perdus, je choisis d'investir dans la gratitude plutôt que dans la tristesse.
Soyons reconnaissants du privilège que nous avons eu de côtoyer des personnes qui nous ont apporté du bonheur et qui nous ont nourris d'amour. Là, est le plus beau des cadeaux de Noël. Bon dimanche tout le monde. »