Deux autres séries mises à l'arrêt en raison de la grève de l'UDA
Crédit photo: Monde de Stars
L'union des artistes (UDA) intensifie ses actions en appliquant des moyens de pression supplémentaire pour se faire entendre.
Le syndicat de l'UDA représente tout près de 13 000 artistes et celui-ci a voté le 22 septembre dernier pour la mise en place de moyens de pression. Ces derniers sont en négociation pour leurs conditions de travail ainsi que l'intelligence artificielle.
La semaine dernière, l'UDA a interrompu les tournages de la série Les Armes tel que nous vous l'avons mentionné. Cette fois se sont les séries Mr. Big ainsi qu'Alertes qui devront suspendre leurs tournages, comme le rapporte le magazine 7 jours.
L'UDA a partagé un communiqué à cet effet.
« Dans nos bureaux, un peu plus tôt ce matin, l'AQPM a répondu de manière bien décevante à l'offre globale que nous leur avions déposée. Nous avons la nette impression que les producteurs tentent de gagner du temps et ne prennent pas au sérieux nos demandes.
Comme l'AQPM a incité ses membres à planifier prudemment leurs calendriers d'enregistrement pour ne pas être affectés dans leur capacité à produire en raison d'éventuels moyens de pression de notre part et que certains producteurs ont choisi de devancer la fin de leurs tournages de l'automne, nous sommes contraints d'agir maintenant.
L'équipe de mobilisation de l'UDA a donc interrompu les plateaux de Mr Big et d'Alertes aujourd'hui avec l'intention que notre message soit entendu. Nous comprenons la réalité des producteurs, mais les enjeux au coeur de cette négociation sont vitaux pour les artistes. Il y a une limite aux concessions que peuvent (encore) faire les artistes. »
Les prochaines journées seront cruciales pour les membres de l'Union des artistes et leurs négociations.
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
IL Y A 5 HEURES | 3 RÉPONSES Deux autres séries mises à l'arrêt en raison de la grève de l'UDA Avez-vous hâte que cette grève prenne fin? |
|
|
10 dernières chroniques