SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'ouest de la Floride sera touché par un autre ouragan

PUBLICATION
Eric Pilon
7 octobre 2024  (9h29)
PARTAGER

La Floride ne s'est pas encore relevée de l'ouragan Helene qu'une autre tempête de même magnitude risque de la frapper une fois de plus.

La tempête tropicale Milton est désormais considérée comme un ouragan de catégorie 1, nous a appris le média RTL Info ce dimanche. Milton devrait toucher terre en milieu de semaine en Floride, plus précisément dans la région de Tampa Bay.

Cette ville, nous apprend cette fois Météomédia, serait frappée de plein fouet par un ouragan majeur pour la première fois en 74 ans. L'ouragan prend d'ailleurs de la vitesse. Il s'est formé aux environs de samedi matin avec des vents qui s'établissaient déjà à 65 km/h.

Il s'agit de la treizième tempête nommée de la saison. Rappelons qu'Helene, qui était passée de tempête tropicale à ouragan de catégorie 4 en moins de 48 heures, a causé la mort de plus de 200 personnes. Un peu plus de 750 mm de pluie sont tombés par endroits en Caroline du Nord. Ses intempéries ont provoqué des dégâts non seulement en Floride et en Caroline du Nord, mais aussi en Caroline du Sud, en Géorgie, en Virginie et dans le Tennessee.

Le Centre national des ouragans aux États-Unis a informé le public que Milton représentait un danger potentiellement mortel. Aujourd'hui perçu comme un ouragan de catégorie 1, il pourrait monter de grade en catégorie 3 au moment de toucher terre en Floride. Les vents pourraient alors atteindre les 178 km/h.

Après avoir frappé Tampa Bay, Milton pourrait par la suite traverser toute la péninsule floridienne d'ouest en est. La dernière fois que cette région a été touchée par un tel événement, c'était en 1950. Un ouragan de catégorie 3 s'était alors abattu sur Cedar Key, à une centaine de kilomètres au nord de Tampa.

SONDAGE

Avez-vous déjà vécu un ouragan?

Oui1912.5 %
Non13387.5 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS