SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme d'affaires pète un plomb contre Postes Canada dans une vidéo

PUBLICATION
Simone Tremblay
6 décembre 2024  (11h56)
PARTAGER

La grève des employés de Postes Canada est maintenant en vigueur depuis près d'un mois et plusieurs en sont exaspérés, dont un homme d'affaires qui s'emporte sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques semaines, ont vous annonçait qu'une grève nationale avait été déclenchée chez Postes Canada, à quelques semaines à peine des achats des Fêtes.

Cette situation exaspère de nombreuses personnes et entreprises et les réactions de mécontentement se font sentir.

Un homme d'affaires a notamment partagé une vidéo ou il pète les plombs contre Postes Canada.

Voici un extrait des explications colorés du propriétaire de Armoires PMM, Jean-Noël.

« Chui pu capable de livrer mes calisses de cuisines!!! Poste Canada est en grève!! L'esti de gouvernement ne veut pas mettre ses criss de culottes!! Ils ne veulent rien savoir!! Ils ne veulent pas régler le problème!! J'ai 120 cuisines en attente tabarnak »

L'homme d'affaires enchaîne en renforçant ces propos.

« Réglez donc vos osti de problèmes avec Poste Canada calisse!!!!! On souffre de ça sacrament!!! Je suis écoeuré tabarnak!!! Au pris que j'paye mes taxes calisse puis mes impôts!!! Réglez les votre osti de problème!!! OSTI!!!! »

La convention collective actuelle des employés de Postes Canada est actuellement bâtie en fonction de la livraison de lettres et non de celle de colis.

Parmi les autres enjeux du syndicat de Postes Canada, il y a les salaires, la sécurité d'emploi, les avantages sociaux, les conditions de travail ainsi que la situation des employés contractuels.

Il semble bien que la situation ne soit pas près de se résoudre et qu'il vous faudra choisir un autre moyen de livraison pour vos cadeaux des fêtes.

SONDAGE

Êtes-vous exaspéré par la grève de Postes Canada?

Oui3472.3 %
Non1021.3 %
J'utilise un autre moyen de livraison36.4 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS