La pop star, initialement accusée de conduite en état d'ivresse, a comparu devant le tribunal de l'État de New York, où il a plaidé coupable à l'infraction de circulation moins grave de conduite en état d'altération, qui n'est pas criminelle.
Timberlake a été condamné à payer une amende de 500 $ avec une surcharge de 260 $, effectuer 25 heures de service communautaire et faire une annonce de sécurité publique devant le tribunal.
Justin Timberlake a dit qu'il avait pris un verre sur une période de deux heures. Le vainqueur de dix Grammy a été arrêté le 18 juin pour avoir franchi un stop et ne pas être resté du bon côté de la route dans les Hamptons, une destination de vacances populaire pour les célébrités à New York.
Lorsque les officiers l'ont arrêté, les yeux de Timberlake étaient injectés de sang et vitreux, et une forte odeur de boisson alcoolisée émanait de son souffle, selon un document d'accusation.
Il a refusé un test d'alcoolémie et a mal réussi les tests de sobriété, selon la police.
Devant le tribunal vendredi, l'avocat de Timberlake a déclaré que la pop star avait pris un verre sur une période de deux heures cette nuit-là.
Timberlake a comparu pour la première fois devant le tribunal le mois dernier, virtuellement depuis l'Europe, où il était en tournée. Lors de cette audience, il a nié avoir conduit en état d'ivresse, ce qui à New York entraîne des peines incluant jusqu'à un an de prison, et a vu son permis de conduire suspendu dans l'État, ce qui est une procédure standard après une arrestation pour conduite en état d'ivresse.
Timberlake, qui a été ouvert sur ses luttes contre l'excès d'alcool dans le passé, a évoqué l'arrestation quelques jours plus tard lors d'une performance à Chicago, en disant à la foule:
Crédit: BBC NewsTimberlake pleads guilty in drink-drive court deal