« Communiqué de presse
Une personne disparue retrouvée
Le 22/11/24, le bureau du shérif du comté de Lassen a reçu un appel d'une femme qui avait des informations sur une personne précédemment portée disparue.
La femme a informé l'adjoint du shérif, Derek Kennemore, qu'elle avait reçu un article de USA Today contenant la photo d'un homme qu'elle pensait être son frère disparu.
La femme explique que son frère a été porté disparu en 1999 à Doyle, en Californie. L'homme n'avait plus donné signe de vie depuis. L'article du USA Today a été publié en avril 2024 et demandait de l'aide pour identifier l'homme, qui avait été admis dans un hôpital de la région de Los Angeles, en Californie.
L'adjoint Kennemore contacte l'hôpital et apprend que l'homme a été transféré dans un autre hôpital de la région de Los Angeles en juillet 2024.
L'homme ne parlait pas et n'avait jamais été identifié. L'adjoint Kennemore contacte le second hôpital qui lui confirme qu'il s'occupe d'un homme non verbal et non identifié correspondant à la description de la personne disparue.
L'adjoint Kennemore appelle l'unité des personnes disparues de la police de Los Angeles et est mis en contact avec un inspecteur. Ce dernier se rend à l'hôpital et prend les empreintes digitales de l'homme.
L'inspecteur a pu identifier avec certitude l'homme comme étant celui qui avait été porté disparu en 1999 à Doyle, en Californie.
L'adjoint Kennemore a repris contact avec la femme et l'a informée qu'avec l'aide de la police de Los Angeles, nous avons pu identifier avec certitude l'homme comme étant son frère.
La famille sera bientôt réunie. Les noms dans cette affaire n'ont pas été divulgués pour préserver la vie privée de la famille.
Le bureau du shérif du comté de Lassen tient à féliciter l'adjoint Kennemore pour sa ténacité dans cette affaire.
Nous tenons également à remercier la police de Los Angles pour son aide dans l'identification de l'homme disparu et la clôture de cette affaire vieille de 25 ans. »