SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Poursuite de 2,5 millions par un ancien policier autochtone pour congédiement injustifié


PUBLICATION
Maude Pelletier
10 février 2025  (6h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Roland Morrison
Crédit photo: Blue line magazine

Le Service de police de Nishnawbe Aski (NAPS) vient tout juste de recevoir une poursuite de 2,5 millions de dollars de la part de son ancien chef de police.

Il s'agit d'une poursuite contre les membres du conseil d'administration, puisque le policier en question, Roland Morrison, croit que son congédiement a été sans fondement.
C'est en novembre 2024 que l'ancien policier a été destitué de ses fonctions après une enquête qui avait commencé après des allégations de mauvaises conduites de sa part.
Il poursuit donc le C.A. pour la somme de 2,5 millions de dollars. La raison de la poursuite est bien simple : dommages-intérêts en raison d'un licenciement injustifié ainsi que rupture de contrat.
Selon lui, les membres l'ont renvoyé de façon très peu respectueuse et, toujours selon lui, il était un employé exemplaire.
Il dévoile que, selon son opinion, les membres du C.A. :
« se sont lancés dans une enquête exploratoire pour retracer tout agissement, qu'il remonte à très loin ou qu'il soit faux, sur lequel ils auraient pu s'appuyer afin de licencier le chef Morrison pour un motif valable »

Réponse de la part du C.A.

De leur côté, les membres du conseil se sont défendus avec l'envoi d'un courriel et, selon leur perception des choses, le congédiement de M. Morrison était justifié et le résultat d'une grande enquête.
«Le conseil d'administration a pris la décision de licencier M. Morrison après mûre réflexion à la suite d'une enquête complète et détaillée»

Par contre, en mars 2024, M. Morrison avait été suspendu de ses fonctions pendant que le conseil faisait mener une enquête sur une plainte reçue.
« Le 20 février 2024, le chef Morrison a été informé d'une mise à jour du protocole de signalement qui supprimait l'implication du chef Morrison dans une plainte contre son ancienne épouse, le sergent-chef détective Morrison »

C'est donc une histoire à suivre.

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES