Alors que le Québec se remet à peine de la dernière tempête qui l'a frappé de plein fouet la fin de semaine dernière, un autre système est déjà en route. Il va s'abattre sur la province, dès le 1er février.
Abitibi, Beauce, Charlevoix, Drummondville, Bois-Francs, Estrie, Haute-Gatineau, Lièvre, Papineau, Kamouraska, Rivière-du-Loup,Trois-Pistoles, La Tuque, Lac-Saint-Jean, Lachute, Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Mont-Laurier, Montmagny, L'Islet, Montréal métropolitain, Laval, parc du Mont-Tremblant, Saint-Michel-des-Saints, Parent, réservoir Gouin, Pontiac, Québec, réserve faunique des Laurentides, réserve faunique La Vérendrye, Saguenay, Témiscamingue, Témiscouata, vallée du Richelieu, Saint-Hyacinthe, Vaudreuil, Soulanges et Huntingdon.
Comme le rapporte Narcity, d'ici vendredi, la Capitale-Nationale va recevoir plus de dix centimètres, alors que le Bas-Saint-Laurent, la Beauce, la Côte-Nord et la Gaspésie vont recevoir de cinq à dix centimètres de neige.
De plus, le mercure va descendre jusqu'à -29 degrés ce vendredi en Abitibi et au Saguenay-Lac-Saint-jean, par contre, avec le refroidissement éolien, l'Abitibi doit s'attendre à des températures dans les -40 degrés. Alors que pour la région de Québec et de Montréal ce sont des ressentis jusqu'à -32 degrés vendredi qui est prévu.