Environnement Canada a justement émis une alerte concernant cette tempête qui va apporter avec elle des vents violents et des températures glaciales sur plus d'une vingtaine de places à travers la province :
Voici les endroits concernés par l'alerte :
Abitibi, Beauce, Charlevoix, Drummondville, Bois-Francs, Estrie, Haute-Gatineau, Lièvre, Papineau, Kamouraska, Rivière-du-Loup,Trois-Pistoles, La Tuque, Lac-Saint-Jean, Lachute, Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Mont-Laurier, Montmagny, L'Islet, Montréal métropolitain, Laval, parc du Mont-Tremblant, Saint-Michel-des-Saints, Parent, réservoir Gouin, Pontiac, Québec, réserve faunique des Laurentides, réserve faunique La Vérendrye, Saguenay, Témiscamingue, Témiscouata, vallée du Richelieu, Saint-Hyacinthe, Vaudreuil, Soulanges et Huntingdon.
Comme le rapporte Narcity, d'ici vendredi, la Capitale-Nationale va recevoir plus de dix centimètres, alors que le Bas-Saint-Laurent, la Beauce, la Côte-Nord et la Gaspésie vont recevoir de cinq à dix centimètres de neige.
De plus, le mercure va descendre jusqu'à -29 degrés ce vendredi en Abitibi et au Saguenay-Lac-Saint-jean, par contre, avec le refroidissement éolien, l'Abitibi doit s'attendre à des températures dans les -40 degrés. Alors que pour la région de Québec et de Montréal ce sont des ressentis jusqu'à -32 degrés vendredi qui est prévu.
Le froid va continuer jusqu'à samedi, les températures glaciales seront accompagnées de rafale allant jusqu'à 100 km/h par endroit.
Source : Narcity