SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une compagnie de produits de beauté québécoise fait l'objet de plusieurs plaintes à Santé Canada

PUBLICATION
Alexandra Demers
19 novembre 2022  (8h29)
PARTAGER

Selon le Journal de Montréal et tel que rapporté par QC Scoop, les vernis à ongles de type gel d'une entreprise d'ici, Le Manoir, qui collabore souvent avec des influenceurs pour faire la promotion de leurs produits, font l'objet de plusieurs dénonciations de la part de clientes.

En effet, le vernis gel de la compagnie ferait noircir, strier et décoller les ongles, le Journal de Montréal a récolté quelques photos, les voici :

image

image

image

image

image

image

Andrée-Anne Chassée, de Trois-Rivières, est la première à avoir porté plainte è Santé Canada. Elle a partagé son expérience avec les vernis Le Manoir sur les réseaux sociaux et s'est aperçue qu'elle était loin d'être la seule à avoir vécu cette expérience.

« Ça ne fonctionne pas et j'avais besoin de réagir. Ils font de l'argent sur le dos de la santé des gens », a-t-elle mentionné.

« Au début, je pensais que c'était le stress. Mes ongles étaient bruns, décollés et il y avait de la corne en dessous. C'est épouvantable. J'ai commencé à en parler avec mon entourage. J'ai réalisé qu'on était plusieurs dans cette situation avec leurs produits. »

Pour lire les autres témoignages, rendez-vous sur le site du Journal de Montréal.

La propriétaire, Émilie Sanscartier, qui s'est entretenue avec le Journal de Montréal et qui est au courant de la situation a déclaré ceci :

« Pour moi, il n'y a pas d'histoire qui mérite d'être publiée ici. On parle d'utilisateurs qui ont mal posé le gel sur leurs ongles ».

Voici le communiqué partagé par la compagnie vendredi dernier :

image

image

image

image

image

image

Source : QC Scoop

SONDAGE

Avez-vous déjà utilisé ces produits?

Oui612.2 %
Non4387.8 %
Liste des sondages
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS