SONDAGES     VEDETTE     TELE

Trois nouvelles poursuites contre Gilbert Rozon, voici les détails

PUBLICATION
Alexandra Demers
14 octobre 2022  (14h41)
PARTAGER

Ce vendredi 14 octobre 2022, trois nouvelles poursuites ont été déposées contre Gilbert Rozon au Palais de Justice de Montréal. Ces poursuites, entamées par trois anciennes collègues, dont son ancienne belle-soeur, Martine Roy, totalisent 4,5 millions de dollars.

Cette dernière réclame à Rozon 1,35 million de dollars pour les événements qui seraient survenus dans les années 1990. Alors qu'elle était engagée comme chauffeur et accompagnatrice du pianiste Charles Trenet, son beau-frère, Gilbert Rozon, se serait présenté à la chambre d'Hôtel de Mme Roy après un spectacle au Capitole de Québec.

Voici ce qui est indiqué dans la requête déposée au palais de justice de Montréal :

« Elle s'assoit à côté de son beau-frère sur le lit pour discuter. Soudainement et sans lui demander son consentement [Gilbert Rozon] met ses mains sur [elle], lui prend le bras, tente de l'embrasser sur la bouche. [Elle] résiste, réussit à le repousser, se lève et lui demande de partir, ce qu'il fait. »

Alors qu'elle avait été engagée comme directrice adjointe du Musée Juste pour rire, Mme Roy dit avoir été prise de force par Rozon, lors de la deuxième agression.

L'assistante comptable pour Les Films Rozon et Les Productions Rozon de 1988 à 2004, Marylena Sicari poursuit l'ancien géant de l'humour pour l'avoir harcelée et agressée à « d'innombrables reprises. » Mme Sicari aurait dû changer son numéro de téléphone, elle aurait fait mention des gestes de l'homme à une de ses soeurs pour qu'elle intervienne. Gilbert Rozon aurait commencé à se frotter sur la dame dès qu'il la croisait, cette dernière aurait même cessé de prendre l'ascenseur par peur de croiser l'homme!

La troisième femme ayant porté des accusations aurait, pour sa part, travaillé comme adjointe pour le festival qui a eu lieu à l'été 1987. Rozon l'aurait invitée à discuter pour apprendre à mieux la connaître et pour voir s'il y aurait des possibilités d'avancement professionnel pour elle. Guylaine Courcelles aurait accepté l'invitation malgré le fait qu'elle trouvait la proposition étrange, comme elle était en dehors des heures de travail.

Pensant aller au restaurant avec l'homme, il l'aurait plutôt amené chez lui, alors que sa femme était en voyage. Rozon aurait ensuite dit à Mme Courcelles qu'il irait la porter chez elle après la soirée.

Plus tard, ce dernier aurait dit à la femme qu'il avait trop bue pour aller la porter :

« Plutôt que de lui offrir d'appeler un taxi, il fait valoir qu'elle sera bien dans l'une des chambres d'invités et qu'il la ramènera au bureau le lendemain. »

Une fois la femme couchée dans la chambre d'invités, l'homme serait venu la rejoindre. Puisqu'elle aurait repoussé ses avances, il serait alors passé à l'acte sur lui-même, dans le dos de la femme.

Incluant ces trois nouvelles poursuites, ce sont neuf femmes qui poursuivent individuellement Gilbert Rozon.

Source : ledevoir.com

SONDAGE
14 OCTOBRE   |   48 RÉPONSES
Trois nouvelles poursuites contre Gilbert Rozon, voici les détails

Êtes-vous surpris(e) de ces nouvelles poursuites?

Pas du tout3981.3 %
Oui24.2 %
Je ne sais pas714.6 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS