SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sylvain et Frédérique : Persiste-t-il un amour indéfectible après l'épopée de Si on s'aimait?

PUBLICATION
Simone Tremblay
7 décembre 2023  (11h35)
PARTAGER

La conclusion de Si on s'aimait marque l'avènement d'un nouveau concept, où les participants réfléchissent sur leur parcours et les moments mémorables de la saison. La productrice Marie-Hélène Poirier évalue l'évolution des couples de cette édition.

Le moment est venu pour les participants de mettre les pendules à l'heure et de faire une introspection sur leur aventure. Cette saison a été filmée au printemps 2022, avec les retrouvailles fin août 2022. Chaque épisode de cette semaine a révélé au public l'évolution des couples jusqu'à la fin de l'année 2023.

Chaque semaine, le couple formé par Julien et Marie-Josée a suscité des réactions, que ce soit par leurs comportements ou les constats de leur vie amoureuse. Voici ce qui en ressort.

« Julien était très émotif en voyant leur parcours. Ce qui est chouette, c'est qu'il a modéré son intensité, mais son constat, c'est qu'il ne peut pas changer. On a vu que Marie-Josée et lui n'ont aucun regret, même s'ils ne sont plus ensemble. L'été suivant l'expérience a été difficile, car Julien travaillait beaucoup et la garde de leurs enfants était souvent incompatible pour avoir du temps en amoureux. Marie-Josée avouait être retombée dans ses patterns et s'être refermée. La beauté, c'est qu'ils admirent toutes les étapes qu'ils ont vécues. Si Marie-Josée est célibataire, Julien est en couple depuis bientôt un an! »

La décision du couple constitué de Mélody et Sam a été d'opter pour une relation amicale plutôt que romantique.

« Un bilan positif pour Mélody et Sam, car ils ont été persévérants et fidèles. Elle avoue être une charmeuse dansla vie et, en se voyant, elle comprend mieux les signaux ambigus qu'elle a pu envoyer à Sam. À la fin de la saison, on doutait un peu de leur volonté de rester amis, mais ils le sont restés. On apprenait aussi que Mélody a bien repris avec son ex, mais que ça n'a pas marché. Elle est avec un autre homme depuis quelques mois et Sam est toujours un coeur à prendre. »

Les retrouvailles ont été particulièrement éprouvantes pour Julie, confrontée à la réalité de ses réactions et émotions. En revanche, Alexandre a réussi à trouver l'amour depuis la fin de Si on s'aimait.

« Les retrouvailles d'Alexandre et Julie se sont passées dans l'humour. Il a trouvé l'amour depuis Si on s'aimait. Pour Julie, le visionnement a été moins facile, car c'était un face-à-face avec elle-même. Elle a été ébranlée d'apprendre le manque d'intérêt physique d'Alexandre pour elle. C'était aussi une occasion de mieux comprendre ce qu'étaient les fameuses lunettes roses dont Louise lui parlait. Julie avait tendance à s'accrocher au moindre signe d'intérêt d'Alexandre. L'ambiance a changé lorsqu'elle s'est retrouvée avec Luc; elle était un peu plus froide. Les deux sont célibataires. »

Malgré une brève période de séparation, le couple formé par Sylvain et Louise a choisi de travailler sur leur relation et de persévérer. Les deux sont toujours ensemble.

« On a compris qu'ils avaient eu un été parsemé de remises en question et de beaucoup de peine, entre des ruptures et des retours ensemble. Sylvain a trouvé très difficile de regarder ses moments d'impatience, mais réentendre les conseils de Louise leur a fait du bien. On apprenait que Frédérique et lui se sont séparés un certain temps, mais qu'ils sont toujours ensemble et bien décidés à continuer leurs apprentissages! »

Une fois de plus, le public a apprécié cette saison où les participants nous ont fait vivre une gamme d'émotions. Une éventuelle confirmation pour une prochaine saison reste à venir.

Source : 7 jours

SONDAGE
7 DECEMBRE   |   236 RÉPONSES
Sylvain et Frédérique : Persiste-t-il un amour indéfectible après l'épopée de Si on s'aimait?

Saviez-vous que le couple formé de Sylvain et Frédérique perdurerait dans le temps?

Oui14159.7 %
Non9540.3 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS