Heureusement, pour les personnes qui se demandent quand elles pourront enfin ranger leurs bottes d'hiver et sortir leurs vêtements de pluie. Il est à noter que le printemps 2023 est sur le point de s'installer dans la métropole avec des températures avoisinant les dix degrés.
Comme le rapporte Narcity, d'après les prévisions de MétéoMédia, la dernière semaine de mars s'annonce froide, avec des températures oscillantes entre zéro et six degrés Celsius. En ce qui concerne le ressenti, il sera compris entre deux et moins cinq degrés. Par ailleurs, de la pluie verglaçante est prévue pour ce vendredi 31 mars.
Après un épisode durable de La Nina ces dernières années, El Nino va faire son grand retour et avec lui le chalumeau qui va faire décoller le thermomètre mondial.
El Nino devrait être décrétée dès ce Printemps 2023 pour s'amplifier au fil des mois. pic.twitter.com/29kiOxHFMx— Paul Marquis (Expert Meteo) (@La_Meteo_du_13) March 18, 2023
À partir du week-end suivant, soit du 7 au 9 avril, on prévoit une hausse progressive des températures. Le vendredi sera ensoleillé avec une température de cinq degrés, le samedi sera nuageux avec une température de sept degrés, tandis que le dimanche aura des airs de printemps avec un ciel variable et une température de neuf degrés prévus.
Selon les prévisions du mois d'avril de l'Almanach des Fermiers, la neige ne devrait pas être au rendez-vous ce mois-ci, ce qui signifie que les dernières tempêtes de la saison hivernale sont probablement en cours.
Cependant, on prévoit des orages et de la pluie pour le mois d'avril, car la transition vers l'été s'annonce particulièrement humide.
Selon les moyennes historiques de MétéoMédia à Montréal, les températures devraient dépasser les dix degrés Celsius au cours de la deuxième moitié du mois d'avril.
Source : Narcity